Marine Vignes : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Marine Vignes et Laurent Romejko, tiré à quatre épingles, étaient tous deux pleins d’une joie contagieuse au moment de présenter Météo à la carte ce lundi 29 janvier 2024 dès 12h55 sur France 3. Le duo habituellement performant a connu un nouvel accident de parcours.
La partie gourmande de Météo à la carte a été amenée grâce à un reportage sur la préparation de la poitrine de cochon confite au vin rouge de Thomas l’Hérisson ce lundi 29 janvier 2024 dès 12h55 sur France 3.
Le plat accompagné de carottes et giroles était méticuleusement préparé par le chef passionné à Saint-Jean-de-Blaignac en Gironde. Ainsi, les caméras de France 3 se sont aussi intéressées aux passions de ce chef cuisinier bassiste amateur à ses heures perdues.
Les parenthèses gourmandes de France 3 attirent les fidèles
Marine Vignes s’est ensuite, pour plaisanter, adressée directement à Thomas l’Hérisson : « Vous nous gardez deux parts, on arrive tout de suite. » Laurent Romejko a ensuite orienté les téléspectateurs vers le nord de la France pour un reportage tourné à Bailleul et consacré à la fricadelle, la saucisse emblématique de la région.
Cette édition de Météo à la carte a suscité l’attention a suscité l’attention de 858 000 et 959 000 fidèles entre 12h56 et 14h10 pour les deux parties du divertissement.
Mauvaise nouvelle pour le duo de présentateurs de Météo à la carte
En termes de part de marché, Marine Vignes et Laurent Romejko, qui ont subi une chute d’audience le 9 janvier dernier, ont rassemblé 7,6 et 10,9% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la première partie, la plus longue du programme, Météo à la carte enregistre une baisse de 1,9 point d’audience et de 186 000 téléspectateurs sur un an.
Cela fait office de bien mauvaise nouvelle pour la chaîne du service public. Par ailleurs, sur une semaine, la première partie connaît une baisse de 0,6 point d’audience, mais Météo à la carte, la suite enregistre une hausse de 1,8 point d’audience.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 3.