Marine Vignes arrête Laurent Romejko après une erreur dans Météo à la carte
Marine Vignes et Laurent Romejko présentent Météo à la carte dans la bonne humeur sur France 3. Le duo a cependant dû affronter une erreur ce mercredi 20 mars 2024 sur la chaîne publique.
Marine Vignes et Laurent Romejko ont retrouvé les téléspectateurs de Météo à la carte ce mercredi 20 mars 2024. La recette colorée de la pintade et ses pommes de terre printanières a ouvert le magazine. D’autres reportages ont ensuite été consacrés à l’arrivée des fraises, le village de Ry qui a inspiré Gustave Flaubert, ou encore les champignons exotiques.
Le programme a été suivi par 807 000 Français en moyenne entre 12h56 et 13h52. La part d’audience a atteint 7,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Jusqu’à 13h21, France 3 est battue par M6, et reste distancée par TF1 et France 2 sur l’ensemble de la diffusion de Météo à la carte.
Marine Vignes corrige Laurent Romejko sur France 3
La part d’audience est en hausse de 0,4 point sur une semaine. Dès 13h57, le magazine au cœur de la météo était de retour sur la chaîne publique avec La suite. Lors du lancement du journal du temps, Laurent Romejko n’a pas hésité à perturber Marine Vignes qui s’est mise à bafouiller. Killian Beurville, animateur nature, est intervenu par visio pour éclairer les téléspectateurs sur les hirondelles.
Laurent Romejko a omis de le saluer au terme de son intervention. Marine Vignes a ainsi interrompu l’animateur afin de remercier leur intervenant. Cette erreur passée, Laurent Romejko a proposé ses prévisions.
Sanction pour Météo à la carte
Jusqu’à 14h12, Météo à la carte, la suite a convaincu 850 000 Français en moyenne. Médiamétrie a enregistré un pic à 905 000 amateurs à la fin de l’édition. La part d’audience a atteint 10,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. France 3 se classe troisième des audiences derrière Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 et Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert sur France 2.
Sur une semaine, l’émission égare 1,7 point de part de marché et 152 000 téléspectateurs. Une perte non négligeable qui fait passer Météo à la carte sous la barre symbolique du million de téléspectateurs.