Toutelatele

Marine Tondelier pète les plombs en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/10/2024 à 10:55 Mis à jour le 18/10/2024 à 10:58

Marine Tondelier était l’invitée des 20 ans des Grandes Gueules en prime time sur RMC Story ce jeudi 17 octobre 2024. Au cours de l’émission, la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts s’est révoltée en plein direct.

C’était l’événement sur RMC Story ce jeudi 17 octobre 2024. À l’occasion des 20 ans de l’émission Les Grandes Gueules , la chaîne a bouleversé sa programmation tout au long de la journée. Pour fêter cet anniversaire, Alain Marschall et Olivier Truchot étaient propulsés en prime time en direct.

Tout au long de la soirée, de nombreux chroniqueurs de l’émission et invités se sont succédé pour évoquer divers sujets de société qui ont marqué ces vingt dernières années. Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts et membre du Nouveau Front Populaire, était notamment présente pour débattre sur le thème : « La société est-elle devenue trop woke ? »

Alain Marshall s’emporte dans Les Grandes Gueules

Le chroniqueur Didier Giraud a notamment poussé un coup de gueule sur ce sujet. Marine Tondelier a ensuite pris la parole pour contrer les arguments du chroniqueur, qu’elle apprécie malgré leurs oppositions. La secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts avoue être une fidèle des Grandes Gueules

Puis, au cours du programme, Alain Marschall dénonce « l’écologie punitive ». Suite à un cycliste écrasé la veille, où une enquête a été ouverte pour meurtre, le sénateur communiste Ian Brossat et David Belliard, adjoint à la mairie de Paris, veulent interdire les SUV. Le journaliste trouve cela « bête et méchant », car cela pénalise tout le monde pour un seul comportement. Marine Tondelier est d’accord, mais dénonce « une violence envers les cyclistes dans le pays ».

Le coup de gueule de Marine Tondelier

Elle pète les plombs en direct en relatant une anecdote. Alors qu’elle partait au marathon de Rouen, elle se fait arrêter en voiture, car il y a un barrage. Elle raconte : « Et la meuf à côté de moi, elle pétait un câble ! ». Elle prend une voix d’une personne énervée et déclare : « Elle disait au policier : ‘Eh ouais, et moi je ne peux pas passer en voiture et lui il est en vélo. Si ça continue, je l’écrase pour lui montrer que ce n’est pas juste’ ».

Marine Tondelier dénonce ensuite « une survalorisation de la bagnole dans la société » et déclare que certaines personnes préfèrent leur voiture que leur femme et leurs enfants. Elle pète les plombs en déclarant que c’est « honteux » qu’une personne soit décédée, car elle a touché au « sacré saint véhicule d’une personne ». Elle affirme : « On ne doit pas en rire et ce n’est pas moi qui dois me faire engueuler pour ça ce soir ».

Cette édition des 20 des Grandes Gueules a réuni 250 000 téléspectateurs, soit 1,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h12 et 22h06. La seconde partie, programmée entre 22h10 et 23h47, a rassemblé 232 000 personnes, soit 1,8% du public présent. Des audiences décevantes pour cet événement sur RMC Story.