Toutelatele

Marine Le Pen condamnée sur BFMTV

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 06/06/2024 à 20:00

En cette période d’élections européennes en France, les chaînes de télévision, notamment BFMTV, accueillent et interviewent les têtes de liste. Mais il semblerait que Marine Le Pen n’ait pas été à son aise quand est venu son tour.

À chaque suffrage politique, notamment les élections européennes, les médias français essaient d’avoir le plus de données possible à communiquer aux téléspectateurs. Et pour ce faire, les rendez-vous sont les meilleures sources pour les journalistes.

Par conséquent, certaines chaînes d’informations, essentiellement BFMTV et CNews, enchaînent les débats et les interviews individuelles. L’experte Apolline de Malherbe est une référence pour cette mission. Néanmoins, certaines réunions plaisent plus que d’autres.

Des journalistes en difficulté sur BFMTV

En attendant l’ouverture des votes le dimanche 9 juin 2024, les chaînes de télévision font venir les têtes de liste des différents partis politiques pour en savoir plus sur leurs programmes pour l’Europe. Par conséquent, la spécialiste Apolline de Malherbe remplit l’exercice de poser des questions tous les matins à un invité différent. Néanmoins, certains échanges ne sont pas faciles.

En effet, après le débat organisé le lundi 27 mai 2024 avec Maxime Switek, l’animatrice s’est confiée sur cet exercice au magazine Télé 7 jours. Elle a témoigné : « Il y a une chose que l’on ne peut pas anticiper, c’est la manière dont ça va se passer entre eux. Il y a beaucoup de contraintes pour un débat comme celui-là ». Mais ce jeu est aussi difficile pour les politiciens.

Marine Le Pen en détresse sur BFMTV

Cette entrevue devait être un événement pour la représentante politique et pour la chaîne d’information BFMTV. Néanmoins, les résultats montrent le contraire. En effet, ce mercredi 5 juin 2024 à 19 h, Marine Le Pen est venue dans l’émission se défendre face au journaliste Benjamin Duhamel et cette interview a rassemblé 309 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,4 % de part d’audience.

Par conséquent, BFMTV se trouve, avec Marine Le Pen, condamné en termes d’audience face à son concurrent CNews avec l’émission Face à l’info . En effet, la chaîne adversaire a réuni 660 000 téléspectateurs, soit 4,6 % de part d’audience pour les 4 ans et plus. BFMTV n’est plus la première chaîne d’information.

L’interview d’Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 8 h 30 sur BFMTV.