Toutelatele

Mariés au premier regard : Ludivine en larmes, pourquoi sa mère ne fait plus partie de sa vie (spoiler)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/04/2024 à 20:21

Ludivine est l’une des nouvelles participantes à l’expérience Mariés au premier regard sur M6. Dans la suite de la saison 8 ce lundi 15 avril 2024, elle ne peut retenir ses larmes.

La saison 8 de Mariés au premier regard se poursuit ce lundi 15 avril 2024 avec Ludivine qui cherche la promesse d’un bonheur à deux depuis très longtemps. Célibataire depuis sept ans, elle croise au quotidien une multitude de couples qui lui rappellent sa solitude. Elle attend la réponse de la production. À 33 ans, elle est cheffe de sa propre entreprise.

Sa sœur Lindsay l’accompagne au quotidien, c’est sa meilleure amie, elle partage tout avec elle. L’annonce de sa compatibilité risque d’être difficile à gérer pour cette femme qui a beaucoup de mal à gérer des émotions. Sa sœur a du mal à croire que des gens qui ne se connaissent pas puissent matcher. Elle lui souhaite d’avancer et d’évoluer. Selon elle, Ludivine est attirée par des personnes qui ne sont pas du tout compatibles avec elle.

L’éducation à la dure de Ludivine dans Mariés au premier regard sur M6

Alors que Tracy a décidé de recadrer Flo à Ibiza après une activité désastreuse, Ludivine explique qu’elle est mère célibataire. Elle est restée avec le père de sa fille pendant dix ans, dès l’âge de ses 17 ans. Il était un pilier dans sa vie. Ils se sont séparés, car il est parti avec un autre. Elle ne lui reproche pas. Elle aura toujours une loyauté envers lui, car c’est le père de sa fille selon elle. Ce que Ludivine a vécu est très violent. Elle s’est retrouvée mère célibataire du jour au lendemain.

Ludivine se débrouille toute seule pour tout, elle peut faire face à tout. Ce que Ludivine prend pour une force de caractère peu commune c’est la carapace qu’elle s’est forgée pour faire face à l’échec de son couple et de sa vie de famille. Sa mentalité de battante lui vient de son éduction très à la dure.

Ludivine fond en larmes

« Ma mère n’est pas quelqu’un qui fait partir de ma vie. Elle n’a pas assumé un rôle de maman. C’est mon père qui m’a élevé, il était dans la marine nationale. Il m’a inculqué les valeurs du travail, de la réussite, du non-échec », révèle Ludivine en interview. Tout le paradoxe de cette image de femme forte qu’elle s’emploie à renvoyer, c’est aussi la raison de son célibat. En ne montrant aucune faille, elle envoie le signal qu’elle n’a besoin de personne et surtout pas d’un homme qui s’investit.

Ludivine finit par recevoir l’appel d’Estelle Dossin. Elle lui révèle sa participation à l’aventure. Face à la montée de pression, Ludivine fond en larmes. Ce lundi 15 avril 2024 sur M6, Jérémy fait une énorme gaffe avec Marie lors de leur mariage dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6.