Mariés au premier regard : le père de Florian en dépression suite à son annonce (spoiler)
Après avoir subi la réaction disproportionnée de José dans Mariés au premier regard sur M6, Florian est totalement déstabilisé et incapable de penser à autre chose dans l’épisode de ce 1er avril 2024. Il semblerait que son père soit tombé malade, ayant subi une dépression à la suite de l’annonce fatidique.
Florian révèle avoir eu une discussion avec sa mère dans Mariés au premier regard sur M6 à la suite de la séquence litigieuse diffusée la semaine dernière. Il cherchait à savoir comment allait son père, et apparemment il va mal.
Face caméra, Florian rapporte que son père commence à faire « une petite dépression » bien que l’adjectif « petit » n’ai pas tellement de sens par rapport à cette difficile maladie. C’est donc un second coup de massue pour Florian qui ne veut pas affecter la vie de ses proches avec sa décision de participer au programme.
Estelle Dossin file un coup de pouce à Florian
L’état d’esprit de Florian est au plus bas alors qu’il tente de reprendre contact, sans succès, avec son père. Le trentenaire décide ainsi de contacter Estelle Dossin, la psychologue clinicienne du programme, pour lui expliquer sa situation compliquée. Il affirme vivre un passage difficile moralement.
Ainsi, l’experte le prépare à aller voir son père le soir même après avoir eu vent de la situation. Elle propose d’abord, après un petit préambule, de valider ses affects. Elle dit qu’il ne doit pas être en opposition et en confrontation. Il pourrait faire en sorte de le comprendre, il peut amener une assurance de son côté.
Florian rassuré, mais pas complètement sur M6
Estelle Dossin dit rester à disposition avant qu’ils ne stoppent la conversation. Le responsable de travaux de profession prend ses clés et se rend chez ses parents, sans caméras.
De retour de cette escapade, Florian fait un débrief face caméra. Il y avait des « incompris » et les deux hommes n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Aujourd’hui, ses deux parents comprennent sa décision. À l’heure actuelle cependant, son père refuse toujours de venir au mariage, qui doit être un bel évènement, pour le moment.
Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 1er avril 2024 dès 21h10 sur M6.