Toutelatele

Mariés au premier regard : Le mariage de Clémence chamboulé, les nouvelles règles de la production (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 06/04/2025 à 10:15

Dans cet épisode inédit de la saison 9 de Mariés au premier regard, ce lundi 7 avril 2025, sur M6, Clémence apprend que son expérience dans l’émission est, cette fois, différente. Les expertes changent les règles pour son mariage.

Clémence vit les montagnes russes dans Mariés au premier regard. En effet, avec une expérience ratée lors de la saison 8, la jeune femme se marie de nouveau dans cette édition avec une nouvelle compatibilité à 81%. Dans cet épisode, l’aventure de Clémence prend un tout autre tournant.

Lors d’une discussion avec Marie Tapernoux, l’une des expertes de Mariés au premier regard, dans l’épisode de ce lundi 7 avril 2025, la candidate découvre une toute nouvelle organisation pour son mariage. Un choix fort est pris pour éviter que la jeune femme revive la même expérience que l’an passé.

Le mariage de Clémence chamboulée dans Mariés au premier regard ?

En visioconférence, l’experte dévoile de nouvelles règles à Clémence pour sa cérémonie. « Vu ces circonstances, avec Estelle [Dossin], on a décidé que votre mariage ne se déroulerait pas comme d’habitude », déclare, tout d’abord, Marie Tapernoux. Avant d’ajouter : « Habituellement, l’homme arrive en premier lors du mariage. Si on procède comme ça, votre futur mari pourrait reconnaître vos proches et comprendre à l’avance qui se cache derrière le rideau. (...) C’est la raison pour laquelle il nous parait essentiel que vous arriviez en premier à la cérémonie », lui explique alors l’experte.

Elle lui avoue également que cela permettra à son futur mari de la découvrir en même temps qu’elle. Le premier regard est donc préservé. La thérapeute lui dévoile la deuxième raison de ce choix : « Ça va vous permettre de vous positionner différemment, parce qu’il n’est pas bon que vous reviviez la même situation parce que le risque est qu’on vienne réactiver la mémoire émotionnelle de l’an dernier ».

Clémence accepte la proposition de l’experte sur M6

« Oh c’est rigolo ce que vous me proposez là, c’est pas mal ça », répond Clémence, visiblement surprise par cette annonce de l’experte. Cette décision semble plaire à la candidate qui accepte cette proposition. « Honnêtement, vous avez raison. C’était ce moment-là que j’appréhendais le plus. Donc je trouve que c’est une bonne idée », confie le future mariée à Marie Tapernoux.

Face aux caméras de M6, la jeune femme ne cache pas ses interrogations sur ce futur mariage, après dernière expérience non concluante. « Je ne sais pas quelles images ils ont gardées de moi, c’est vrai que ce n’était pas très flatteur, car c’était un non sur un physique. Il va falloir que je me prépare un peu psychologiquement pour Gibraltar » précise-t-elle. Dans la séquence qui suit, cette dernière déclare qu’elle est bien arrivée sur le territoire britannique d’outre-mer.

Ce nouveau numéro de cette saison 9 de Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 7 avril 2025, sur M6.