Mariés au premier regard (audiences TV) : Rémi et Elodie suspendent leur mariage, M6 dépasse TF1
Le cliffhanger, de haute intensité, a permis à M6 d’afficher une performance stable et de très haut niveau ce lundi 10 février. Mariés au premier regard a battu TF1.
Le retour de Mélodie et Adrien, les mariages de Cyril / Laura et Rémi / Elodie ont animé ce nouveau numéro de Mariés au premier regard saison 4 ce lundi 10 février en prime sur M6.
L’expert peu rassurant au début de la cérémonie
Ces derniers ont connu un bref échange, séparés par une cloison, avant de se découvrir physiquement le moment venu. Très concise, la discussion a peu rassuré le futur époux dont le stress est allé crescendo au fil des minutes. Elodie, elle, a eu la bonne surprise d’apprendre à quelques heures du moment fatidique que son père s’était finalement décidé à venir. La soirée s’est donc achevée sur la très attendue rencontre entre ceux qui ont une compatibilité record - pour cette saison - de 85%. Lors de son entrée à la mairie, Elodie s’est munie d’un bouquet de roses et affiché un large sourire. Cependant, elle a eu du mal à plonger ses yeux dans ceux d’un Rémi non avare de compliments. L’homme a costume n’a pas été déçu par le physique de sa femme mais plutôt par son comportement : « Il n’y a pas d’échange, elle ne me regarde pas. Je me suis mis en mode « UBG » pour qu’elle me voit, en mode ultra beau gosse. Il n y a pas eu d’échange immédiat. Peut-être qu’elle n’a pas eu le coup de cœur ». Elodie a confié être « désemparée » et « perdue ». En effet, cette dernière a totalement déserté le regard de son néo-compagnon.
L’expert Pascal de Sutter a clairement fait comprendre que devant le sentiment d’insécurité du trentenaire, celui-ci pourrait décidé à renoncer au mariage. Il n’est pas certain non plus que sa partenaire se sente suffisamment confortable pour poursuivre l’aventure. Il faudra attendre le lundi 17 février pour connaître la décision du duo.
Cristina Cordula en forme en seconde partie de soirée
Ce sixième rendez-vous de la saison a pu compter sur 2.72 millions de Français, représentant 13.6% d’entre eux devant le petit écran. La performance est en repli de 0.1 point par rapport au record enregistré sept jours plus tôt. La chaîne s’est maintenue à la deuxième position en s’offrant le scalp de TF1, qui a coulé avec sa série H24, suivie par seulement 12.5% des 4 ans et plus de 21h10 à 22h55. Sur les cibles, la Six s’est imposée auprès des ménagères (27%) et des moins de 50 ans (22%). Seul le magazine Secrets d’histoire a fait mieux sur l’ensemble du public avec une légère avance (13% de PDA). Juste après, Objectif dix ans de moins, animé par Cristina Cordula, a convaincu 1.03 million d’inconditionnels de 23h15 à 23h50, soit 10.1% des téléspectateurs, mais aussi 19% des téléspectatrices et 15% des moins de 50 ans.