Mariés au premier regard 7 : l’abandon de Maurine avant son mariage avec Benjamin sur M6 ?
Benjamin a hâte de rencontrer sa femme ce lundi 8 mai 2023 dans l’épisode inédit de Mariés au premier regard sur M6. De son côté, Maurine connait une situation délicate avec ses parents. Vont-ils faire renverser le mariage de leur fille ?
Maurine, compatible à 82% avec Benjamin, quitte son village du Gard ce lundi 8 mai 2023, dans Mariés au premier regard sur M6. Elle se rend à Paris avec deux amies, Fanny et Marie, afin de trouver sa robe de mariée.
La robe du jour J éblouit Maurine, Fanny et Marie
Cependant, Maurine sait qu’une ombre noircit le tableau, car ses parents ne sont pas tout à fait d’accord avec cette union à l’aveugle. La trentenaire découvre sa robe, lors d’un premier essayage, dans le showroom privé. Elle est sous le charme. L’une de ses amies met cependant un bémol. Elle trouve Maurine très belle, mais ne la voit pas enfiler cette robe rose le jour de son mariage.
Maurine sait que cela ne plairait pas à son père. Elle essaye donc une nouvelle robe pour tenter quelque chose de plus conventionnel. Ses amies ont le souffle coupé quand elle sort de la cabine et Maurine est également surprise. Tout à coup, elle fond en larmes en pensant à ses parents.
Une situation insoluble dans Mariés au premier regard sur M6 ?
Avec cette nouvelle robe dotée de dentelles, la jeune femme est comblée : « Elle me contente émotionnellement et sur le côté traditionnel. » Ses amies pensent que la famille de Maurine va être ébahie par la robe.
Dans la suite, les parents de la professeure d’espagnol forcent une réunion pour faire une mise au point avec elle. Ses parents tentent de lui dire qu’elle part « dans l’inconnu » En aparté, Maurine révèle avoir absolument besoin de leur soutien. Elle craignait déjà la réaction de son frère quand elle l’a annoncé.
Estelle Dossin, l’experte du programme, explique pourquoi Maurine est torturée par une situation douloureuse liée à l’ambivalence. Elle ressent deux émotions totalement opposées en même temps pour la même chose. Estelle Dossin conclut : « La situation est bloquée et Maurine semble totalement perdue. » La jeune femme déterminée va-t-elle abandonner ce mariage pour contenter sa famille ?
Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 8 mai 2023 à 21h10 sur M6.