Toutelatele

Mariés au premier regard 6 (spoiler) : Sandy et Alexandre évincés, l’incroyable choix de M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2022 à 19:16

M6 refermera la saison 6 de Mariés au premier regard le lundi 27 juin 2022 avec le bilan tant attendu de Sandy et Alexandre. La chaîne enchaînera ensuite avec la version belge.

Depuis le 21 mars 2022, les téléspectateurs se délectent des différentes aventures de la saison 6 de Mariés au premier regard . Dans les précédents épisodes, Caroline et Axel se sont déchirés et ont préféré demander le divorce avant la fin de leur expérience.

Dans cet épisode du lundi 20 juin 2022, Sandy et Alexandre poursuivent leur idylle, avec le retour de la vie quotidienne pour les jeunes mariés. Pourtant, cette étape ne se passe pas du tout comme l’ont prévu les deux tourtereaux.

Sandy craque face à Alexandre dans Mariés au premier regard saison 6

L’enseignante s’invite chez le papa de Chiara pour manger un morceau en sa compagnie. Si le début du repas se déroule à merveille, une tâche ménagère va faire basculer la relation. Alexandre n’accepte pas que Sandy fasse la vaisselle, car il la considère comme son invitée. Une remarque qui ne passe pas pour cette dernière.

Elle reproche alors à son mari de n’être qu’une étrangère et ne pas avoir sa place de femme. S’en suit une violente dispute. Les deux s’en expliquent en filmant une vidéo avant de se retrouver plus tard pour mettre les choses à plat. Cette altercation mènera-t-elle vers le couple vers un divorce, le quatrième de cette sixième édition ?

M6 enchaîne avec la version belge pour sa saison estivale

Le lundi 13 juin 2022, le onzième épisode de Mariés au premier regard a séduit en moyenne 2,41 millions de fidèles entre 21h12 et 23h31 sur M6. Le divertissement a attiré 12,9% du public âgé de quatre ans et plus, dont 29,1% de part d’audience auprès de la cible commerciale. Cette performance est néanmoins en retrait par rapport au précédent épisode.

Dès le lundi 4 juillet 2022, M6 évince Sandy et Alexandre, tout comme l’ensemble des autres couples. La chaîne, dirigée par Nicolas de Tavernost, fait un choix, à la fois incroyable et osé, en diffusant, en prime time, la saison 5 de Mariés au premier regard Belgique. Les précédentes saisons de la version d’outre-Quiévrain avaient été mises en avant sur Téva auparavant. Pour la première fois dans l’histoire de la télévision française, un format étranger d’une émission est programmé, à une heure de grande écoute, sur un canal historique.

Cependant, le groupe M6 est rompu à ce genre de programmation sur ses antennes TNT. En effet, elle a déjà proposé sur W9 la version belge de Prêtes à tout pour plaire en 2008 ainsi que le divertissement Un diner presque parfait sur la même chaîne en access-prime-time.

Damien (Mariés au premier regard 6) : « J’ai dû rentrer chez mes parents après la séparation avec Pauline »

En attendant, les ultimes épisodes de la version hexagonale sont à retrouver dès ce lundi 20 juin 2022 en première partie de soirée sur M6.