Toutelatele

Mariés au premier regard 2020 : quelle audience pour le lancement de la saison 4 sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2020 à 09:11 Mis à jour le 07/01/2020 à 11:03

La saison 4 de Mariés au premier regard s’est ouverte ce lundi 6 janvier avec l’union de Romain et Colette. Le retour du programme n’a pas répondu aux attentes de M6, seulement quatrième.

Les mariages et la télévision, c’est une grande histoire d’amour. Les soaps en raffolent, TF1 et M6 sont friandes de divertir le public à travers des émissions thématisées (4 mariages pour 1 lune de miel, La robe de ma vie, Les plus belles mariées...), et c’est tout naturellement que la Six a dégainé la saison 4 de Mariés au premier regard ce lundi 6 janvier, surfant sur le succès des trois premières salves.

Pour rappel, le programme propose à des duos de se marier avant même d’apprendre à se connaître, sur la base d’un seul regard et du choix d’un(e) partenair(e) basé sur les études d’experts œuvrant pour assurer le succès de la rencontre selon un taux de compatibilité qui se veut le plus proche possible du summum.

Retour raté pour M6

L’année dernière, la nouveauté principale résidait dans le fait de proposer un mariage dès la première émission, alors qu’il fallait auparavant patienter plusieurs semaines pour voir ce momentum se concrétiser. Rebelote pour cette saison 4, la mairie de Grans a été le théâtre de l’union entre Romain et Delphine. Une bonne nouvelle pour les proches de cette dernière, mais une nouvelle fraîchement accueillie par Colette, la maman de Romain : « Mon fils est beau, intelligent… Est-ce qu’il a vraiment besoin de ça pour trouver la femme qu’il recherche ? ». Que Colette se rassure, Romain pourra toujours se rétracter en fin de saison si Delphine ne lui convient pas.

Ce premier rendez-vous de l’année a séduit 2.02 millions de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 9.7%, contraignant la chaîne privée à une décevante quatrième position des audiences, derrière France 2, TF1 et France 3. La saison 3 s’était ouverte le 11 février 2018 devant 2.41 millions de curieux (11.8%). Les femmes responsables des achats ont maintenu le navire à flot avec 19.8% d’entre elles devant la Six.