Mariés au premier regard 2019 : quelle audience pour Nolwenn / Florian et Marlène / Kévin ?
Après avoir misé sur deux soirées de portraits de la saison 14 de L’amour est dans le pré, M6 dégainait Mariés au premier regard ce lundi 11 février. Les deux premiers couples de la saison 3 du docu-réalité ont été présentés à partir de 21 heures.
Suite à une série de tests scientifiques et psychologiques, des experts ont pu déterminer l’âme soeur idéal de douze anonymes. C’est ainsi que les spécialistes ont formé six couples qui vont apprendre à se connaître devant les caméras de la chaîne privée. Les experts Estelle Dossin, Pascal de Sutter et Jean-Luc Beaumont ont estimé qu’ils avaient l’opportunité de vivre une relation sur le long terme. Pour le premier épisode, Nolwenn, 31 ans, et Florian, 37 ans, ont été jugés compatibles à 83%. Tout comme Marlène, 30 ans, et Kévin, 26 ans, qui ont obtenu un score à 82%, ils ont annoncé à leurs proches qu’ils allaient se marier avec un inconnu.
Retour en nette hausse
Côté audiences, le lancement de la saison 3 de Mariés au premier regard a conquis 2.41 millions de téléspectateurs. M6 a rassemblé 11.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 21% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats entre 21h10 et 23h10. Elle s’est classée en deuxième position des audiences derrière la suite de la saison 3 de Sam sur TF1 (18.5% du public). En 2017, le premier épisode de la deuxième édition de Mariés au premier regard s’était contenté de 1.93 million de Français, soit 8% de l’ensemble du public, le lundi 6 novembre.