Marie-Sophie Lacarrau reste la reine incontestée des audiences avec son JT 13H
L’information se porte bien sur l’antenne de TF1. Il y a trois ans, Jean-Pierre Pernaut proposait son dernier journal télévisé de 13 heures. Ce lundi 18 décembre 2023, Marie-Sophie Lacarrau, sa remplaçante, lui a fait honneur en portant les audiences à un haut niveau.
Ce lundi 18 décembre 2023, un large public a souhaité voir le journal télévisé de 13 heures de TF1 avec Marie-Sophie Lacarrau afin de constater la joie des handballeuses françaises sacrées championnes du monde la veille.
Avec une victoire finale contre la Norvège, favorite avant le coup d’envoi, les handballeuses ont porté haut les couleurs de la France et ont eu un sujet consacré dans le JT.
Une explosion de joie commentée par Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau, qui se montre souvent impitoyable face à la concurrence, était émerveillée : « Elles nous donnent le sourire et, franchement, on en a bien besoin. »
Le reportage intitulé « Des filles en or » est revenu sur la joie des joueuses d’exception après le troisième sacre français de l’équipe féminine. La demi-centre Léna Grandveau a ainsi donné son impression au micro de TF1, médaille en or autour du cou : « On a tout donné aujourd’hui. C’est la fin et on repart avec la médaille d’or, c’était un rêve d’enfant. Aujourd’hui, je suis tellement fière. »
TF1 leader sur toutes les cibles face à la concurrence
Pour rappel, la finale se déroulant à la Jyske Bank Boxen de Herning le dimanche 17 décembre dès 19 heures a été diffusée en deux parties avec la première mi-temps sur TF1 et la seconde sur TMC.
La joie des joueuses du sélectionneur d’Olivier Krumbholz ainsi que les autres sujets abordés ont permis au JT de 13 heures de TF1 de réunir 4,26 millions de téléspectateurs, soit 38,8% de part de marché sur les 4 ans et plus contre 11,1% pour le 12.45 avec Nathalie Renoux sur M6 et 21% de part de marché pour le JT de France 2 de Julian Bugier.
TF1 a aussi su séduire 37,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats contre 20,3% pour Nathalie Renoux sur M6 et 7% pour Julian Bugier.
Marie-Sophie Lacarrau a également fédéré 34% des 25-49 ans contre 20,6% pour la concurrence sur M6 et 10,5% de ce public touché par France 2. Enfin, le journal de 13 heures de TF1 a suscité l’intérêt de 33,4% des CSP+ contre 15,7% pour le 12.45 et 19,1% pour le journal d’information présenté par Julian Bugier sur France 2.