Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau perd ses moyens en plein direct sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 22/10/2024 à 12:59

De retour à la tête du journal de 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau avait une annonce importante à faire à la fin de son journal le lundi 21 octobre 2024...

Une arrivée qui ne passe pas inaperçue. Ce lundi 21 octobre 2024, Marie-Sophie Lacarrau était de retour à la tête du journal de 13 heures de TF1. Son JT s’est ouvert sur une image du sapin haut de trente mètres installé le matin-même sur la grande place de Strasbourg, en prévision de son marché de Noël annuel.

Marie-Sophie Lacarrau a ensuite évoqué le marché au gras de Samatan victime de son succès, les annonces du gouvernement au sujet de la vente de l’entreprise pharmaceutique qui produit le Doliprane, ou encore la préfecture de la Haute-Marne mise en vente pour dénoncer les coupes budgétaires demandées par le gouvernement aux collectivités locales.

Marie-Sophie Lacarrau se met à bafouiller en plein direct sur TF1

A la fin du journal, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à avoir un mot pour son nouveau collègue. « Pour ce soir, à 20 heures, nous souhaitons la bienvenue à Jean-Baptiste Boursier. C’est lui qui vous accompagnera toute cette semaine », explique la journaliste, avant de se mettre subitement à buter sur la suite des programmes à annoncer.

Un bafouillage dû à un problème de prompteur ? Marie-Sophie Lacarrau se reprend, en tout cas, aussitôt et conclut son journal sans nouvelle difficulté.

Le 13 heures de France 2 terrassé par le journal de TF1

Ce lundi 21 octobre 2024, 4,67 millions de fidèles étaient au rendez-vous entre 13 heures et 13h40, soit 42,4% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, Marie-Sophie Lacarrau creuse ainsi son avance en termes de part de marché, avec une hausse de deux points. Le 13h de TF1 est, toutefois, en sensible repli sur le nombre de téléspectateurs, avec une perte d’environ 140 000 personnes.

Des tendances à relativiser puisque le journal de Marie-Sophie Lacarrau reste deux fois plus puissant que celui de son principal concurrent. En effet, ce lundi 21 octobre 2024, le 13h de Nathanaël de Rincquesen sur France 2 a rassemblé en moyenne 2,19 millions de personnes, soit 19,7% du public âgé de quatre ans et plus.

Le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau est à retrouver du lundi du vendredi à 13 heures sur TF1.