Marie-Sophie Lacarrau partie, TF1 gagnante
Jacques Legros était de nouveau aux manettes du JT de 13 heures sur TF1 ce lundi 26 février 2024. Le départ de Marie-Sophie Lacarrau n’a pas impacté négativement les audiences du rendez-vous de la Une.
Marie-Sophie Lacarrau est absente pour une deuxième semaine aux commandes du journal de TF1. Cette dernière a été en immersion avec les pompiers de Paris il y a quelques jours et en a partagé quelques photos sur les réseaux sociaux.
En attendant, Jacques Legros est de retour ce mardi 27 février 2024 sur TF1 à la mi-journée pour alerter les Français sur les risques d’avalanches et les crues dans les Hauts-de-France.
La fin d’une ère au 13 heures
Jacques Legros s’est intéressé à la rénovation du porte-avions Charles de Gaulle, huit mois après avoir été en cale sèche. Par ailleurs, le retour du café-brocante, la fin du Dancing après 97 ans d’existence ou encore le Cap Canaille dans la série La France des records a été au sommaire de cette édition du lundi 26 février 2024 sur l’antenne de TF1.
Au cours de ce JT, les équipes se sont dirigées vers les habitants de Neuville-sous-Montreuil, encore sous les eaux avec la crue de la Canche. Par ailleurs, les commerçants ont évoqué leur ras-le-bol avec ce système de notations permanent sur Internet. Jacques Legros a mis en avant la nouvelle version électrique de la R5. Les rafales en Bretagne ont donné enfin lieu à un sujet en ouverture de l’édition d’information.
TF1 progresse sans Marie-Sophie Lacarrau
Le rendez-vous de Jacques Legros a convaincu 4,76 millions de Français ce lundi 26 février 2024 sur l’antenne de TF1 entre 12h58 et 13h40, soit 40,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le journal est en légère baisse de 0,6 point de part de marché par rapport à la semaine passée et laisse réduire l’écart avec Julian Bugier, de retour quant à lui en hausse avec un bond de 1,2 point face à la même programmation le 19 février 2024.
Marie-Sophie Lacarrau est partie, alors qu’elle devait être de retour, et a laissé le champ libre aux audiences du journal. TF1 a progressé de 2,5 points de part de marché par rapport à l’an passé. TF1, avec cette hausse non négligeable, est gagnante à la mi-journée et a profité de la grande forme de l’émission Les 12 coups de midi programmée juste avant.