Marie-Sophie Lacarrau, l’annonce surprise
Marie-Sophie Lacarrau est de retour une nouvelle édition du 13h de TF1 ce jeudi 21 novembre 2024. La veille, la journaliste a permis à la chaîne d’affoler les compteurs à la mi-journée.
Marie-Sophie Lacarrau évoquera évidemment la neige et la grève nationale à la SNCF dans l’édition du journal de 13 heures ce jeudi 21 novembre 2024, à la suite de l’émission Les 12 coups de midi diffusée sur l’antenne de TF1.
La journaliste, qui a pris la suite de Jean-Pierre Pernaut en 2021, avait abordé, lors de l’édition de la veille, les vents violents en Corse avec des rafales dépassant les 185 km/h. La nature était également à l’honneur avec un reportage sur le Puy-de-Dôme et sur les îles menacées de disparition à cause du réchauffement climatique.
Marie-Sophie Lacarrau s’offre un record de saison
Dans le reste de l’actualité, TF1 a couvert l’ouverture du procès contre Pierre Palmade, tandis que les sanctions concernant l’affaire ont été révélées dans la journée. L’arrêt des petites lignes ferroviaires figurait également au menu de ce journal de 13 heures, tout comme la colère des Français mise en lumière à travers une mobilisation contre l’incivilité dans le Rhône et une manifestation dénonçant l’exportation du cognac français vers la Chine. Ce riche sommaire a captivé les téléspectateurs à l’heure du déjeuner.
Près de 4,94 millions de Français ont suivi le journal de 13 heures ce mercredi 20 novembre 2024 sur TF1, entre 12h58 et 13h40, soit 44,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous d’information a égalé sa meilleure part de marché depuis le début de la saison et confirme un très beau début de saison avec une moyenne de 42,6% de part d’audience. L’émission a vu son audience progresser depuis le début de la semaine.
TF1 explose, Julian Bugier à la peine
Par rapport à la semaine dernière, le journal de Marie-Sophie Lacarrau enregistre une progression de 2,3 points de part d’audience. Comparé à la saison précédente, cette performance constitue une véritable annonce surprise pour la journaliste, après son retour de vacances. En effet, le journal explose du côté des audiences avec une augmentation de 4,2 points de part de marché.
En revanche, le journal de Julian Bugier sur France 2 peine à s’imposer, rassemblant en moyenne 2,18 millions de téléspectateurs, soit 19,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, la Deux accuse une baisse de 1,6 point de part d’audience. Sur un an, le rendez-vous de la mi-journée recule de 1,5 point.
Marie-Sophie Lacarrau est à retrouver du lundi au vendredi de 12h58 à 13h sur TF1.