Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau : « Je ne pensais pas vous poser cette question un jour... »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/07/2024 à 12:50

Marie-Sophie Lacarrau s’est laissée aller à une confidence en plein journal de 13 heures de TF1. La journaliste continue par ailleurs à dominer très largement à la concurrence avec son JT.

Qui arrêtera Marie-Sophie Lacarrau ? Son journal de 13 heures sur TF1 affiche des succès à tous les étages et la journaliste ne cesse de classer son rendez-vous de l’information très largement en tête des audiences. Ce jeudi 4 juillet 2024, le JT de la mi-journée de la chaîne privée a totalisé 4,05 millions de téléspectateurs en moyenne entre 12h58 et 13h36.

Médiamétrie a même mesuré un pic d’audience à 4,23 millions de Français branchés devant la chaîne privée en début d’édition. L’édition voit son audience bondir de 16% sur un an. La part d’audience atteint 39,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Marie-Sophie Lacarrau : des audiences en forte hausse sur TF1

Sur un an, Marie-Sophie Lacarrau peut se targuer de progresser de 3,7 points de part d’audience. Une hausse conséquente pour la chaîne privée. Qu’en est-il de Julian Bugier sur France 2 ? Le journal de la chaîne publique a été suivi par 2,34 millions de Français en moyenne, soit 22,7% du public présent devant la télévision.

Le journaliste voit son audience progresser de 14% sur un an pendant que la part d’audience est en hausse de 2,1 points sur un an. Bien que moins conséquente que le bond de TF1, la progression du journal de Julian Bugier est conséquente.

Succès complet pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Avec 32,4% de part de marché chez les 25-49 ans, Marie-Sophie Lacarrau reste très largement leader. Julian Bugier doit se contenter de 11,8% de part d’audience sur cette cible convoitée. Par ailleurs, ce jeudi 4 juillet 2024, Marie-Sophie Lacarrau s’est permis une confidence en plein journal de 13 heures face à Thierry Coiffier.

« Je ne pensais pas vous poser cette question un jour… Mais oseriez-vous monter dans un bateau en carton ? » a demandé la journaliste de la Une afin de lancer un reportage sur la régate insolite sur la Meuse constituée de bateaux en carton. Une séquence cocasse donc vue par des millions de Français sur TF1.