Marie-Sophie Lacarrau : c’est du jamais vu sur TF1 !
Ce vendredi 17 mai 2024, Marie-Sophie Lacarrau animait comme à son habitude le journal de 13 heures. Et cela a été du jamais vu sur TF1 !
La présentatrice Marie-Sophie Lacarrau a commencé son journal de 13 heures ce vendredi 17 mai 2024 en présentant les prévisions météorologiques pour les jours à venir, comme elle le fait habituellement. Le premier reportage était consacré aux pluies diluviennes qui ont frappé La Petite Pierre, un village situé dans le Bas-Rhin, en Moselle.
Elle a ensuite abordé le deuxième sujet d’actualité où il s’agissait d’un homme armé d’un couteau ayant tenté d’incendier une synagogue à Rouen, en Seine-Maritime. L’individu a été appréhendé par la police ce matin.
Marie-Sophie Lacarrau : un événement sur TF1
Marie-Sophie Lacarrau ne cesse de surprendre. Depuis son arrivée à la tête du journal de 13 heures de TF1 en janvier 2021, la journaliste a régulièrement battu des records d’audience, confirmant ainsi la pertinence de son choix pour succéder à Jean-Pierre Pernaut. Ce jeudi, elle a réalisé un exploit exceptionnel en réunissant pas moins de 4,49 millions de téléspectateurs.
Son émission prouve que sa capacité à attirer un large public reste inégalée, même après deux ans de présence à l’écran. Avec une part de marché de 46,4%, elle ne montre aucun signe de ralentissement, affirmant ainsi son statut de présentatrice incontournable.
Une concurrence loin derrière pour le JT de 13 heures
Pendant qu’elle triomphe, la concurrence reste loin derrière. Hier, Julian Bugier sur France 2 a attiré 2,24 millions de téléspectateurs, soit seulement 20,3% de ceux présents devant leur téléviseur à midi. Cela représente à peine la moitié de l’audience de TF1, un écart significatif qui souligne la préférence des Français pour le JT de Lacarrau.
Marie-Sophie Lacarrau présente le JT de 13 heures sur TF1 chaque jour de la semaine et Gilles Bouleau le JT de 20 heures chaque soir.