Marie Portolano et Thomas Sotto lourdement sanctionnés sur France 2
Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin, ce lundi 15 janvier 2024 sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en forte baisse.
Thomas Sotto et Marie Portolano animaient un nouveau numéro de Télématin , ce lundi 15 janvier 2024 sur France 2. Dès le début de l’émission, le duo d’animateurs a souligné qu’on était le jour le plus déprimant de l’année : le blue Monday. Le programme a notamment été marqué par la chronique météo de Valérie Maurice.
De son côté, Axel de Tarlé a présenté sa chronique économique en expliquant que les Français étaient de plus en plus connectés. Il a expliqué que le pays était en avance dans la pratique du numérique. Tandis qu’Anicet Mbida s’est intéressé à une innovation permettant à une ampoule de s’activer dès qu’il y a une panne de courant.
Thomas Sotto et Marie Portolano impressionnés
Dans Les 4 Vérités , la séquence politique de l’émission, Thomas Sotto recevait Philippe Juvin, chef des urgences à l’hôpital Européen Georges Pompidou et député LR des Hauts-de-Seine. Il est revenu sur la situation à l’île de la Réunion. Il a ensuite évoqué Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre ou encore la nomination de Rachida Dati comme ministre de la Culture.
Juste après, Marc-Antoine Le Bret, nouvelle recrue humoristique de l’émission depuis janvier, a fait quelques imitations. Il a notamment imité Gabriel Attal, Emmanuel Macron, Jack Lang, Gérald Darmanin, Michel Cymes ou encore Denis Brogniart. Thomas Sotto et Marie Portolano, qui a récemment fait une déclaration d’amour, ont été impressionné par son imitation de Gabriel Attal.
Audience en baisse pour Télématin sur France 2
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 735 000 téléspectateurs, soit 24,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 4,1 points de part d’audience.
En revanche, sur un an, où Thomas Sotto était à l’animation avec Julia Vignali, le magazine matinal est en baisse de 3,9 points de part d’audience. Ainsi, Thomas Sotto et Marie Portolano se retrouvent lourdement sanctionnés. Par ailleurs, Télématin s’impose leader face à Bonjour ! , la matinale de Bruce Toussaint sur TF1.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.