Marie Hennerez (Plus belle la vie) : « Léa ne pourra plus cacher la vérité... »
Léa a découvert qu’elle était atteinte d’une tumeur au cerveau en ce mois de janvier 2025 dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Marie Hennerez, son interprète, s’est confiée sur ce qui va changer pour son personnage suite à cette maladie…
Léa a été bouleversée par une terrible nouvelle en ce début d’année 2025 dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Elle a découvert qu’elle était atteinte d’une tumeur au cerveau. Dans une interview accordée à Télé Star, Marie Hennerez, l’interprète de Léa, confie : « C’est le départ d’une arche sur le long terme. On va suivre toutes les étapes du cancer de Léa ainsi que l’effet sur sa famille ».
Mais Léa va vouloir garder le secret de son cancer auprès de ses proches : « Dans un premier temps, Léa voudra garder le secret, en le cachant, notamment à Jean-Paul. Elle le sait tellement sensible et plein d’amour pour elle qu’elle a peur de devoir prendre en charge sa propre douleur » avoue la comédienne.
Plus belle la vie : une transformation physique pour Léa
Marie Hennerez ajoute : « Mais rapidement, elle ne pourra plus cacher la vérité. Léa sera alors très entourée. Toute sa famille fera face à la maladie. On va aussi découvrir comment elle s’y prendra pour jongler entre son métier, ses responsabilités à la mairie et cette bataille contre le cancer. »
L’actrice affirme que l’annonce de la maladie à Babeth et Patrick « va être difficile pour Léa de leur dire la vérité ». Par ailleurs, le personnage va subir des changements physiques : « C’est une tumeur grave qui va nécessiter des séances de chimiothérapie et, par conséquent, des changements importants pour Léa. Quand je me suis assise sur le fauteuil pour essayer des perruques, j’ai vraiment ressenti ce que vivaient les malades ».
« C’est important de voir une Léa combative et qui ne se laisse pas aller »
Par ailleurs, à propos de la maladie, Marie Hennerez déclare : « Récemment, j’ai perdu une tante d’un cancer du sein donc je connais cette maladie de près… Je suis très contente de pouvoir jouer cette intrigue puissante. C’est important de voir une Léa combative et qui ne se laisse pas aller. On a aussi essayé d’y intégrer des touches d’humour et de légèreté ».
Peut-on imaginer que Léa, qui a récemment fait face à une contamination, succombe à son cancer ? En découvrant cette intrigue, Marie Hennerez s’est demandée : « Est-ce que je vais rester dans la série ? ». L’actrice rassure les fans et avoue : « Mais la production m’a rapidement rassurée sur ce sujet… ».
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur TF1.