Marie Drucker : « C’est insupportable ! », le coup de gueule de la nièce de Michel Drucker
Marie Drucker est aux commandes de France grand format, un nouveau magazine diffusé ce mardi 6 février 2024 en prime time sur France 2. Dans cette émission, dont le premier numéro est consacré à la hausse des prix concernant l’alimentation, l’animatrice a fait face à des situations terribles.
Alors qu’elle anime Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait ? chaque samedi après-midi sur France 2, Marie Drucker est promue en prime time avec une nouvelle émission. Ce mardi 6 février 2024, la journaliste est aux manettes de France grand format, un nouveau magazine d’actualité sociétale.
Initialement prévu le mardi 16 janvier 2024, l’émission avait été supprimée en raison de la conférence de presse d’Emmanuel Macron. Ce premier numéro de France grand format a pour titre : « Alimentation : à qui profite la hausse des prix ? » Le magazine a enquêté sur la hausse des prix.
Marie Drucker aux commandes d’un nouveau magazine
Face à l’inflation galopante, les Français sont contraints de trouver des solutions pour se nourrir. En effet, les produits alimentaires ont grimpé de 22% en 2 ans, ce qui accentue les inégalités. Selon
une étude du CREDOC datée de 2022, 1 personne sur 6 ne mange plus à sa faim. Mais les causes identifiées - pandémie, guerre en Ukraine - sont-elles seules responsables ?
Derrière les aléas, on trouve aussi des spéculateurs qui profitent des fluctuations du marché pour s’enrichir, mais aussi des enseignes de grande distribution qui augmentent leurs marges. Dans une interview accordée à Télé Cab Sat, Marie Drucker a avoué avoir été choquée par les situations de certains témoins.
Marie Drucker révoltée
La nièce de Michel Drucker explique : « On commence par suivre une jeune mère de famille, Aude, en train de fouiller les poubelles. Créatrice de bijoux, elle élève seule son fils et ne dispose parfois plus que de vingt euros en fin de mois pour acheter à manger ».
Marie Drucker, qui s’était confiée à Toutelatele en 2021, pousse un coup de gueule et ajoute : « C’est insupportable ! En France, les prix sont libres. Face à la hausse du coût des matières premières, certains industriels font des efforts comme La Mère Poulard. La grande distribution est ensuite libre de jouer le jeu ou pas ».
France grand format : Alimentation : à qui profite la hausse des prix ? est à retrouver ce mardi 6 février 2024 en prime time sur France 2.