Toutelatele

Marie Chevalier (Les mystères de l’amour) : « J’étais partante pour rejouer Sabine dans le retour des Filles d’à côté »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/12/2023 à 18:28

Marie Chevalier endosse une nouvelle fois le rôle de Sabine dans le prime évènement de la série Les mystères de l’amour ce dimanche 10 décembre 2023 sur TMC. La comédienne nous en dit plus sur son apparition.

Emmanuel Lassabe : Pouvez-vous nous décrire votre apparition dans ce prime évènement de la série Les mystères de l’amour ?

Marie Chevalier : Les filles et moi, dans le rôle de Sabine, venons dans le studio de Jacky et rencontrons le beau Bradley. Il y a un peu de confusion. Ils se connaissent, mais ils ne se remettent pas. Ce n’est pas une histoire complète, mais des clins d’œil.

Comment s’est déroulé le tournage de cette scène avec Cécile Auclert notamment ?

Cécile, en vérité, j’ai fait sa connaissance. À l’époque dans Les nouvelles filles d’à côté , j’ai pris la suite de son personnage et je ne l’avais jamais rencontré. C’est la première fois que je la voyais, et elle extrêmement sympathique par ailleurs. Il n’y avait pas de retrouvailles, c’était juste une rencontre.

« Ce serait alors un immense plaisir de tourner pour Jean-Luc Azoulay »

Un reboot avait été annoncé des Nouvelles filles d’à côté avant de mourir dans l’œuf. Auriez-vous été partante pour revenir dans le rôle de Sabine ?

Oui, parfaitement. J’avais été contactée par la production à l’époque et j’avais été partante. Pour vous dire la vérité, je n’ai pas connaissance de l’évolution du projet.

Quel a été votre ressenti en revoyant tous vos partenaires de la série Les filles d’à côté et toute la bande d’Hélène Rollès ?

C’est une ambiance familiale et détendue. Je n’avais pas revu la plupart des comédiens et comédiennes. La seule que j’ai revue à cette occasion, en dehors d’Isabelle Morizet avec qui je suis très proche, c’est Patricia Elig. Les autres, je ne les ai pas revus parce qu’elles tournaient sur d’autres plateaux. Nous n’étions pas ensemble avec Jacky. J’étais avec Patricia et Bradley Cole principalement.

« Je suis tournée vers l’écriture d’unitaires pour le cinéma ou de séries »

On vous a revu dans la série Les mystères de l’amour il y a quelques années dans le rôle de Claude. Seriez-vous d’accord pour reprendre un rôle un peu plus récurrent ?

Est-ce qu’on peut dire non à Jean-Luc Azoulay, qui est l’homme le plus adorable de la Terre ? Je serais partante, bien évidemment, parce que c’est quelqu’un que j’adore. Aujourd’hui, après le départ de mes enfants, je suis très disponible. Ce serait alors un immense plaisir de tourner pour Jean-Luc Azoulay.

Quels sont aujourd’hui vos projets, loin des plateaux de Jean-Luc Azoulay ?

Je suis tournée vers l’écriture d’unitaires pour le cinéma ou de séries. Cela fait quelque temps que je suis dessus et on verra dans quelques mois.