Toutelatele

Marie-Antoinette : Quelle audience sur Canal+ ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2025 à 07:30

Marie-Antoinette ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend ce lundi 24 février 2025 sur Canal+. L’héroïne pourrait être en très mauvaise posture. En attendant, la chaîne cryptée jubile face aux tourments de la Reine de France.

Ce lundi 24 février 2025, sur l’antenne de Canal+, Marie-Antoinette est de retour pour deux nouveaux épisodes en première partie de soirée. Durant cette salve d’inédits, Marie-Antoinette va découvrir que Provence a des ambitions politiques intimes.

Elle décide alors de se constituer un patrimoine qu’elle pourrait léguer à ses enfants. Pendant ce temps, une personne est en train de peaufiner son plan diabolique avec son amant. Cette saison 2 sur la chaîne cryptée, qui va prochainement bousculer ses abonnés, promet donc de terribles trahisons.

Marie-Antoinette face à de multiples épreuves

Dans cette saison 2 de la série Marie-Antoinette , l’héroïne traverse son lot de tempêtes avec le roi Louis. Le peuple subit une vague de froid sans précédent. Par ailleurs, les caisses de l’État sont vides. Cette situation va profiter aux membres hostiles de la Cour. Provence et Chartres, proches de la reine de France, vont alors attirer la haine des nobles dans les épisodes à venir. De plus, le duo va devoir affronter une épreuve inédite.

Jeanne de Valois, une cousine lointaine d’Henri II, fait son apparition à la Cour du roi, mais son arrivée n’a rien d’anodin. Cette dernière va planifier une grande escroquerie. Les deux personnages parviendront-ils à se relever de cette machination diabolique en préparation ? S’ils réussissent à s’en sortir indemnes, la colère gronde de plus en plus, que ce soit à Versailles ou même au Palais Royal. La Révolution n’est plus très loin.

Marie-Antoinette : une audience confidentielle pour Emilia Schüle

À la fin de la saison 1, le showrunner de la série avait laissé planer le doute concernant l’avenir de Marie-Antoinette . Il avait toutefois confié qu’il souhaitait raconter cette histoire en trois saisons. Le créateur a donc annoncé le lancement de la saison 2 en juin 2023. L’attente en a-t-elle valu la peine ?

Les deux premiers épisodes de la saison 2 ont attiré l’attention de 127 000 et 110 000 personnes en moyenne le lundi 17 février 2025 en première partie de soirée, soit 2,7 % de part de marché auprès des foyers abonnés à Canal+. La chaîne cryptée s’est classée huitième chaîne nationale sur cet univers, loin derrière TF1, France 2, M6, W9, TMC, France 3 et France 5.

Si le lancement a fait moins bien que le reboot de Dexter, programmé plus tard dans la semaine, cela reste un score à pondéré avec les visionnages en différés sur MyCanal, lequel la chaîne cryptée ne communique pas.

Marie-Antoinette est à retrouver ce lundi 24 février 2025 sur Canal+.