Marie-Anne Chazel (Le mystère du lac) : « Je porte une perruque car il fallait affirmer la différence d’âge avec Lise »
Ce jeudi 10 septembre, TF1 diffuse les épisodes 3 et 4 de sa fiction Le mystère du lac. Au casting, on retrouve une Marie-Anne Chazel affaiblie, vieillissante, et malade, loin de son côté bimbo affiché dans la trilogie des Bronzés.
Pour Le Parisien, l’actrice est revenue sur un registre dans lequel on ne la retrouve pas habituellement : « J’étais enchantée qu’on pense à moi pour Le mystère du lac car c’est à l’opposé de ce que j’ai fait récemment. Il fallait que j’accepte de vieillir. Et j’ai fait de jolies rencontres, notamment avec Barbara Schulz, une belle actrice. »
Marie-Anne Chazel revient ensuite sur la maladie d’Alzheimer, dont souffre son personnage : « C’est la première fois que j’ai les cheveux blancs ! Je porte une perruque car il fallait affirmer la différence d’âge avec sa fille. [...] On a tous rencontré des personnes atteintes de cette maladie. Comme tous les acteurs, j’observe les manies, les tics, les regards et je m’en nourris. Dans cette série très énigmatique, le jeu était très à l’économie, minimaliste, très suggéré. Je n’avais pas à faire de cascades. »
Deux épisodes du Mystère du lac sont à retrouver dès 20h55 sur TF1. Jeudi dernier, la série a démarré sur les chapeaux de roue en rassemblant 6.7 millions de téléspectateurs et plus de 30% de part de marché, soit le meilleur score en prime time pour une fiction sur TF1 depuis le 18 juin et la fiction On se retrouvera, portée par Laëtitia Milot.