Marianne James (La France a un incroyable talent 2019) : « Le jury a le droit d’être insupportable... »
Face au retour du phénomène Capitaine Marleau sur France 3, M6 donnera le coup d’envoi de la quatorzième saison de La France a un incroyable talent ce 22 octobre. L’émission, toujours emmenée par David Ginola, sera programmée chaque mardi en première partie de soirée.
Comme c’était déjà le cas en 2018, les candidats feront face à Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara. Marianne James, qui a accepté de rempiler pour une deuxième saison dans le jury, s’est confiée à Télé 7 Jours sur cette édition 2019 du talent show de M6. A la question de savoir si elle avait été bluffée par certains prétendants, l’ex-animatrice de Prodiges sur France 2 a assuré avoir eu « la tête retournée » par un numéro de danse. « J’ai cru voir arriver deux bestioles face à moi, et j’ai même eu peur », a-t-elle indiqué.
Un jury « égocentré »
Celle qui se dit « folle du travail » s’est montrée réfractaire à certains domaines. « Je dois reconnaître que le ’close-up’, la magie et la dissimulation ne sont pas mes disciplines favorites (...) La magie pour la magie, j’ai toujours un peu le sentiment que cela a cent ans », a précisé la jurée de La France a un incroyable talent. Côté jury, elle a assuré qu’elle avait retrouvé le même esprit qu’en 2018. « Nous sommes dans une émission que l’on adore, et où on a le droit d’être insupportables, drôles, pertinents ou de mauvaise foi », a-t-elle souligné, tout en estimant que la mécanique prenait bien grâce à des personnalités « égocentrées ». « On peut nous trouver mauvais, mais on ne peut pas nous enlever notre fierté d’être dans cette émission, et surtout, notre envie de faire le show ! », a-t-elle conclu.