Toutelatele

Margot Laffite : l’annonce surprise sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/03/2024 à 14:06

Alors que Canal+ diffuse le premier Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 ce samedi 2 mars 2024, Margot Laffite s’est exprimé sur le lancement de cette nouvelle saison ainsi que sur l’annonce qui a surpris tout le monde.

Ce samedi 2 mars 2024, la patience des fans de Formule 1 va enfin être récompensée, avec le lancement de la saison 2024. Canal+ conserve les droits du championnat, la chaîne cryptée va prendre l’antenne dès 14h20 pour la grille, et diffusera ensuite le Grand Prix de Bahreïn et le podium.

Pour couvrir la course, Canal+ fera une nouvelle fois appel à ses maillons forts, comme Julien Fébreau, Jacques Villeneuve ou encore Margot Laffite. Cette dernière s’est confiée à Télé Cable Sat sur la saison à venir, et notamment sur le grand favori et triple tenant du titre : Max Verstappen.

La journaliste explique à propos du pilote néerlandais : « on s’attend à ce qu’il gagne quelques cours. Mais Aston Martin et McLaren ont prouvé l’an dernier que les renversements étaient possibles. Ça donne l’espoir davantage de combats en piste. Le duo Norris-Piastri chez McLaren devrait encore jouer les trouble-fêtes".

Margot Laffite partage sa surprise

L’intersaison a été très agitée en Formule 1, en grande partie par un homme : Lewis Hamilton. L’écurie Ferrari a en effet annoncé que le pilote anglais quitterait à la fin de l’année Mercedes, avec qui il a gagné six de ses sept titres de champion du monde, pour rejoindre ses rangs.

Cette annonce a pris tout le monde de court, y compris Margot Laffite : « malgré les rumeurs et la proximité entre Lewis Hamilton et Frédéric Vasseur, on pensait qu’il serait fidèle. Mais sa voiture ne gagne plus, l’histoire d’amour s’effrite, l’envie d’un nouveau challenge … ».

Un premier Grand Prix attendu sur Canal+

Il faudra cependant attendre pour voir les conséquences de cette décision : « sur la première moitié de saison, ça ne va rien changer chez Mercedes. Les objectifs sont les mêmes. Ils veulent un huitième titre pour Hamilton. Si le bilan est mi-figue mi-raisin à mi-saison, alors ils se tourneront vers 2025 ».

Elle ajoute : « chez Ferrari, ils ne vont pas être spectateurs. Ils étaient déjà agressifs l’an dernier, très performants en qualifications, et la voiture semble maintenant mettre ses pilotes moins en difficulté ». Cette première course de 2024 devra déjà donner de premiers enseignements.