Marg Helgenberger (Under the dome - saison 3) : « Christine aura des conflits avec certains personnages »
Les trois premiers épisodes de la saison 3 d’ Under the dome sont à découvrir ce lundi 21 septembre sur M6 en prime time. À l’automne 2014, la 2e salve avait captivé 3.1 millions de téléspectateurs, soit une baisse importante de 1.3 million de curieux sur un an.
Parmi les nouvelles recrues, Marg Helgenberger incarne une thérapeute censée aider les habitants de la ville. L’actrice est revenue pour la chaîne CBS son son rôle de Christine Price : « Dans les deux premiers épisodes, mon personnage est introduit et il faut véritablement attendre le troisième épisode pour en savoir plus. Nous sommes encore sous le dôme. Christine Price est absolument ravie de pouvoir aider les habitants. Elle est très collective, mais sait prendre ses distances lorsque certains ont besoin de rester seuls. Forcément, tout ne va pas bien passer pour elle et elle aura des conflits avec certains personnages ».
À l’origine, Under the dome est basé sur le livre de Stephen King qui ne connait qu’un opus. Pour cette saison 3, des personnages ont donc été totalement inventés, comme c’est le cas de celui de Marg Helgenberger.
« C’était très flatteur de la part de la production. Je connais Neal Baer (le producteur exécutif, ndlr) depuis de nombreuses années. C’est un homme talentueux et adorable. Je ne sais pas tellement comment il a procédé mais il l’a construit pour moi. Christine Price est très complexe et c’est l’aspect le plus intéressant de ce personnage », a confié la comédienne connue pour ses rôles dans Les Experts ou plus récemment Intelligence.
La saison 3 d’ Under the dome débute ce lundi 21 septembre à partir de 20h55 sur M6.