Marche républicaine, documentaires sur les attentats : M6 bouscule sa programmation du dimanche 11 janvier
A l’image de TF1, la chaîne M6 a décidé de bousculer l’intégralité de sa programmation dimanche 11 janvier, date de la marche républicaine prévue en France pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo et des prises d’otage qui ont suivi.
Dès 12h45, Nathalie Renoux sera aux commandes d’une édition spéciale et rallongée. A partir de 13h30, la chaîne proposera un Doc de l’info, annoncé comme « le film des 5 jours qui ont bouleversé la France », qui retracera les événements tragiques survenus à partir du mercredi 7 janvier, date de l’attentat commis par les frères Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à 12 personnes.
A 14h45, le direct reprendra ses droits avec la retransmission de la « Grande Marche » qui partira de la place de la République pour aller à Nation. Accompagnée d’invités, Nathalie Renoux sera aussi supplée par François-Xavier Ménage. A partir de 17h30, la chaîne privée diffusera des documentaires spécial « attentats » intitulés « La traque et le portrait des frères Kouachi et d’Amedy Koulibaly », « On a tué Charlie Hebdo » et « Les hommes du GIGN et du Raid ».
La soirée se poursuivra avec une édition spéciale du 19.45 puis des numéros de Zone Interdite puis Enquête exclusive consacrés aux attentats. Les deux magazines de l’information proposeront des sujets comme « Djihadistes Français : les nouveaux visages de la terreur » ou « Les musulmans de France : des familles dans la tourmente ».