Toutelatele

Marc-Olivier Fogiel (Le Divan) : « Avec Laurent Gerra, nos relations ont été chaotiques »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/05/2018 à 17:04

Près d’un an après le dernier numéro du Divan, Marc-Olivier Fogiel est de retour et en prime time ce vendredi 25 mai sur France 3. L’animateur reçoit l’une des autres voix de RTL, l’humoriste Laurent Gerra.

Ce dernier tient pour l’une de ses principales cibles, son hôte du soir, à qui il aime attribuer une voix ultra efféminée, critiquant à tout va, avec des phrases hachées par de nombreuses répétitions et onomatopées.

Au-delà de ses imitations, livrées sur la première radio de France, l’humoriste s’est produit à travers plusieurs one-man-show : « Ça balance » ou encore « Laurent Gerra flingue la télé ». Par ailleurs, il a fêté ses 50 ans le vendredi 29 décembre 2017 en prime time sur France 2, dans une émission ayant diverti 3.73 millions de Français et 18.6% du public, soit la meilleure performance du soir.

À l’occasion du retour de son magazine, Marc-Olivier Fogiel s’est entretenu avec Télé Loisirs. Pour l’animateur, cette programmation n’est pas une surprise : « Il n’a jamais été question que Le Divan s’arrête définitivement. Avec France 3, nous avions décidé de faire une pause pour des raisons d’ordre budgétaire et de disponibilité personnelle ». Il a par ailleurs certifié que l’émission allait revenir « l’an prochain, en seconde partie de soirée ».

Marc-Olivier Fogiel est ensuite revenu sur ses rapports froids entretenus avec son premier invité de l’année : « Nos relations ont été chaotiques mais, depuis, nous nous sommes réconciliés ». Il a précisé : « Nous avons appris à nous connaître et lorsque j’ai participé à une parodie du Divan pour l’émission de ses 50 ans, je lui ai proposé d’y participer pour de vrai ».

La dernière invité de l’émission, Christine Angot, avait réuni en deuxième partie de soirée le 27 juin dernier, 224 000 Français et 3.3% du public âgé de 4 ans et plus. Le Divan de Marc-Olivier Fogiel prend place dès 20h55 sur la Trois.