Toutelatele

Marc-Olivier Fogiel (La télé de Fogiel) : « Cyril Hanouna ne va pas faire du Apostrophes avec TPMP »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/10/2017 à 14:52

Ce vendredi 6 octobre à 21 heures, C8 mettra à l’honneur Marc-Olivier Fogiel. Le canal 8 de la TNT retracera dans un documentaire, baptisé La télé de Fogiel , les vingt-cinq ans de carrière de l’animateur et producteur de télévision.

Les téléspectateurs pourront redécouvrir les meilleurs moments d’ On ne peut pas plaire à tout le monde , Le Divan ou encore T’empêches tout le monde de dormir . Celui qui est considéré comme le roi de l’interview a marqué le petit écran à travers des clashs, fous rires et grands moments d’émotion. Laurent Ruquier, Nicolas Canteloup, Fabrice Luchini, Christophe Dechavanne, Anne-Elisabeth Lemoine, Ariane Massenet, Xavier de Moulins, Pierre Lescure, Matthieu Delormeau… partageront souvenirs et anecdotes de la carrière de l’animateur.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Marc-Olivier Fogiel s’est dit fier d’avoir permis à Anne-Elisabeth Lemoine, Xavier de Moulins ou Matthieu Noël de se faire connaître du grand public. « Je regrette le sketch antisémite de Dieudonné dans On ne peut pas plaire à tout le monde. Je l’avais dénoncé à l’époque dans l’émission, mais c’était quand même donner un espace médiatique à ses idées », a-t-il souligné. Après avoir donné son avis sur la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse, il a estimé que « le succès à la télé ne se faisait plus sur un nom, mais sur un concept ».

Marc-Olivier Fogiel s’est ensuite exprimé sur Touche pas à mon poste , le show quotidien de Cyril Hanouna. Selon lui, l’animateur vedette de C8 a eu raison de se remettre en question après les nombreuses polémiques de la fin de saison dernière. « On n’en sort jamais intact, le risque de se couper de certains publics est réel. Après, il faut éviter les virages trop radicaux, surtout avec un succès comme TPMP », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « J’imagine qu’il ne va pas non plus faire Apostrophes ! ».

Alors que M6 a décidé de relancer Nouvelle Star et Pékin Express , Marc-Olivier Fogiel a estimé que le plus important était de conserver les fondamentaux des deux programmes. « Contrairement à ce qu’on pense, c’est plus compliqué que d’imaginer une nouveauté, je m’en suis aperçu en relançant Le Divan », a-t-il indiqué, tout en rappelant le succès de la reprise des Enfants de la télé par Laurent Ruquier.