Toutelatele

Marc Lavoine : « Je n’aurais peut-être pas pu faire L’Emprise, si j’avais continué Crossing Lines »

Claire Varin
Publié le 26/01/2015 à 18:40

En promo pour L’Emprise, diffusé lundi 26 janvier sur TF1, Marc Lavoine est revenu sur son départ de la série Crossing Lines . Son personnage, Louis Daniel, a été tué à la fin du dernier épisode de la saison 2.

« C‘était ma décision, bien sûr, déclare Marc Lavoine à Toutelatele. Ça faisait deux ans que j’étais loin de ma famille. C’est quand même six mois à Prague à chaque fois. Je passais toutes mes journées, en anglais, avec ma coach. Douze heures par jour, six jours par semaine. J’ai des enfants de 4 et 7 ans, et j’ai une femme qui est très occupée. Et puis, je ne voulais pas rater aussi l’occasion de faire du théâtre. Je n’aurais peut-être pas pu faire L’Emprise, si j’avais continué Crossing Lines. »

« J’ai passé deux ans à travailler avec des Anglais, des Irlandais, des Allemands, j’en ai tiré beaucoup de richesses, précise le comédien, qui a néanmoins eu peur de se répéter.  »Je me disais que les deux premières saisons étaient sympas, mais est-ce qu’on n’allait pas répéter le même système pour la suite ? Donc, j’ai préféré me limiter à ce qu’on m’en mette droit dans le caisson. Et puis, il y a les scènes juste avant que j’aie bien aimé faire parce qu’on fait un peu nos adieux."

Si l’avenir de Crossing Lines est toujours incertain, Marc Lavoine se fait une petite idée de qui devrait le remplacer : « S’ils continuent, ce sera bien qu’ils prennent une fille. S’ils remplacent le rôle, l’intelligence serait que ce soit une femme. Un autre mec, ce sera un mec de plus. Il y en a déjà beaucoup dans cette série. »

À noter que Marc Lavoine fait l’actualité littéraire avec « L’homme qui ment », publié chez Fayard.