Toutelatele

Manon (Moundir & les apprentis aventuriers) : « Avec Julien, nous étions assez fusionnels »

Antoine Delplanque
Publié le 03/06/2016 à 15:17

Après une participation à L’île des vérités sur NRJ12, Manon, extravertie et bimbo, s’est lancée comme défi de tout faire pour gagner le nouveau programme de W9. Dans un entretien avec Toutelatele, elle avoue s’être dépassée durant l’expérience et confie même avoir fait une belle rencontre en la personne de Moundir.

Antoine Delplanque : Pourquoi avoir accepté de participer à Moundir et les apprentis aventuriers ?

Manon : J’ai fait ma première télé-réalité sur L’île des vérités de NRJ12, et après, j’ai été en couple pendant trois ans donc j’avais complètement arrêté la médiatisation. Mais, de nouveau célibataire, je me suis penchée sur ce qu’il y avait à la télévision et ce programme d’aventure m’a plu. J’avais besoin de me prouver certaines choses. Je suis quelqu’un de très superficielle, extravertie et même bimbo, donc cette participation était un vrai défi pour moi.

Votre confort habituel vous a-t-il réellement manqué ?

Oui, j’en ai beaucoup souffert. La nourriture, mes proches qui me manquent à la limite je m’en fiche, mais le plus dur était de ne pas avoir mes quatre trousses de toilette. Je pensais que Moundir allait nous laisser quelques petites choses, ce qui n’a pas été le cas.

Quel style d’aventurière êtes-vous ?

Au début, je ne me prête pas vraiment au jeu, je suis plus là pour bronzer. Au fur et à mesure, on se rend compte que l’on n’a pas le choix et que l’on doit tout donner. Sinon, si nous ne donnons pas le maximum, on ne peut ni gagner d’épreuves, ni gagner des perles pour aller à l’épicerie.

« Par rapport aux autres programmes, on est un peu plus tolérant les uns envers les autres »

Comment vous êtes-vous entendue avec Julien, votre partenaire de jeu ?

Comme dans tous binômes, il y a des hauts et bas. Nous étions tout de même assez fusionnels. Si je l’ai choisi au début, c’est parce que je le connaissais un petit peu et que c’est quelqu’un de très tolérant.

Et avec Moundir ?

C’est quelqu’un que j’appréhendais, car il est très charismatique. Mais, au final, je me suis attachée à lui, c’est comme un grand frère. C’est le coach parfait.

Y a-t-il eu des disputes sur le tournage ?

On a tous notre caractère sur l’île, dont moi la première. J’ai eu pas mal de petites embrouilles. Après, parmi les autres personnes qui ne se laissaient pas faire, il y avait Aurélie, mais elle était ma grande copine. .

« J’ai trouvé une vraie famille sur W9, j’espère travailler longtemps avec eux »

La solidarité était malgré tout présente ?

Je pense que par rapport aux autres programmes, on est un peu plus tolérant les uns envers les autres. On est tous à égalité, personne ne peut être jaloux de quelqu’un d’autre.

Comment avez-vous vécu les différentes épreuves ?

Je m’attendais à des épreuves d’apprentis, mais elles étaient bel et bien faites pour des aventuriers. Je me suis surpassée et même étonnée. Je ne me pensais pas capable de faire ne serait-ce qu’un dixième des défis.

Avez-vous d’autres projets à la télévision ?

Je ne critique pas NRJ12 ou les autres chaines avec qui j’ai travaillé. En revanche, j’ai trouvé une vraie famille sur W9 et j’espère m’y accrocher et travailler longtemps avec eux.