Toutelatele

Manon Aubry : ça va mal sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/05/2024 à 17:21

Manon Aubry a eu l’occasion de défendre son programme dans Dimanche en politique ce dimanche 27 mai 2024 sur l’antenne de France 3. Cependant, son entretien avec Francis Letellier n’a pas passionné les Français.

Manon Aubry a été l’invitée de Dimanche en politique  sur France 3, à la veille de sa participation dan grand débat organisé par BFTMV. Francis Letellier lui a posé de multiples questions, notamment sur son engagement auprès de la cause palestinienne, dans un conflit particulièrement tendu entre Gaza et Israël.

Le journaliste anciennement aux commandes de Soir 3 lui a également posé des questions sur la situation en Nouvelle-Calédonie. À ces interrogations, elle s’est insurgée contre le gouvernement et Emmanuel Macron, le nommant de « pompier pyromane ».

Dimanche en politique : Manon Aubry plombe la mi-journée de France 3

L’entretien de Manon Aubry dans Dimanche en politique  a conquis 372 000 personnes ce dimanche 26 mai 2024 sur l’antenne de France 3 entre 11h56 et 12h27, soit 4,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le journal régional, qui a suivi, de 12h37 à 12h50, a réalisé une belle part d’audience avec 6,7% du public, pour 647 000 personnes devant la télévision.

La tête de liste de la France Insoumise a fait moins bien que ses partenaires les semaines précédentes. En effet, elle est très loin de Valérie Hayer, la cheffe de file de Renaissance, a fait mieux la semaine passée avec 6,4% de part d’audience.

Manon Aubry désavouée par les Français dans Dimanche en politique

Cet entretien avec Manon Aubry fait le moins bon score du mois de mai 2024 sur l’antenne de France 3, puisqu’elle réunit moins de monde que Raphaël Glucksmann, le 12 mai dernier et Marion Maréchal le 5 mai 2024. Ça va mal pour Manon Aubry sur l’antenne de France 3.

Lors de la pastille Partie de campagne , la cheffe de file de la France Insoumise avait provoqué une forte chute des audiences avec une baisse de 21% des fidèles de la Une durant sa pastille, passant de 30,9% à 24,6%. Elle avait également mis la Une en difficulté sur les cibles commerciales, que ce soit sur les 25/49 ans et les CSP+. Ce désaveu du public va-t-il se traduire dans les urnes ?

Dimanche en politique  est à retrouver chaque dimanche à 11h50 sur France 3.