Toutelatele

Manifest (TF1) : invasion extraterrestre ou complot gouvernemental en approche de la saison 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2019 à 18:36 Mis à jour le 04/06/2019 à 19:13

La première saison de Manifest se poursuit ce mardi 4 juin avec un nouveau rythme de trois inédits - les deux semaines suivantes ralentiront la cadence avec deux aventures fraîches -.

Dans la première aventure, intitulée « La quête du Graal », Autumn remarque que tous les passagers du refuge rescapés des expériences sont pris de spasmes au même moment. Dans le même temps, un journaliste, Aaron Glover, approche Ben pendant les funérailles de Vance afin de lui révéler des éléments troublants quant à l’explosion de l’avion. Dans « Un pilote dans l’avion », Ben, encouragé par son fils Cal, vient à la rescousse du pilote du vol 828, sous le feu des critiques. Daly, de son côté, capture Fiona Clarke qu’il juge responsable de ses malheurs. L’intrigue « La disparition de Cal » se porte sur Caleb, introuvable. Grace prévient la police. Michaela porte ses soupçons sur Autumn quand elle constate que des pages du carnet de son neveu ont été déchirées.

La comédienne Melissa Roxburgh, comme plusieurs de ses camarades de jeu, a été révélée grâce à cette série fantastique qui a été renouvelée pour une deuxième salve. Endossant un premier rôle après diverses figurations, (Arrow, Supernatural) elle a été interrogée par Télé Poche pour faire un premier bilan de son aventure. Le moins que l’on puisse dire est que l’actrice n’a pas traîné les pieds pour intégrer l’équipe : « Je n’avais jamais tel lu un tel scénario et je n’avais jamais vu à la télévision une série comme Manifest. Dès la fin de lecture du premier épisode, je mourais d’envie de connaître la suite ». Elle a ensuite détaillé le personnage Michaela qu’elle porte à l’écran : « Michaela n’est pas seulement une jolie fille ou une fille méchante. C’est une personne très complexe, qui a de multiples facettes. Je suis tombée amoureuse de Michaela car j’ai beaucoup de points communs avec elle. Comme moi, elle est considérée comme le mouton noir de la famille ».

Mélissa Roxburgh a ensuite décrit la passion des fans pour l’univers et le mystère l’entourant : « Je participe à des forums sur la série et je peux lire des choses intéressantes des fans. Certains pensent à une intervention extraterrestre, d’autres sont convaincus qu’il s’agit d’un complot organisé par le gouvernement... Manifest ne laisse pas indifférents les téléspectateurs ».

Le mardi 28 mai, la série de TF1 a cédé son leadership à un téléfilm proposé par France 3, en rassemblant en moyenne 3.89 millions de Français et 20.5% du public âgé de 4 ans et plus. En revanche, la chaîne privée continuer de faire le plein auprès des ménagères.