Manifest : quelle audience pour la nouvelle série de TF1 ?
TF1 a attendu sagement la mise en pause de Capitaine Marleau (France 3) pour lancer dans le grand bain sa série Manifest, avec les trois premiers inédits ce mardi 14 mai en prime time.
La série fantastique a livré les destins croisés de la famille Stone dans le prologue avec des membres de la famille répartis sur deux vols à cause d’un surbooking. De retour de vacances en Jamaïque afin de regagner New-York, certains sont montés à bord du vol 828, lequel a été victimes de fortes turbulences. Les passagers de ce vol ne sont réapparus que cinq ans et quelques mois plus tard, certains qu’il ne s’était écoulé que quelques heures entre leur disparition et leur retour « sur terre ».
Le pilote a rassemblé 5.78 millions de Français et séduit 25.5% des 4 ans et plus. Dans un deuxième temps, 5.11 millions de curieux ont été conservés, soit une part de marché à hauteur de 25.2%. Quant au troisième épisode, il a enregistré une part d’audience de 31.7%, correspondant à 4.18 millions de convaincus.
La Une s’est classée largement leader, devant des inédits de Crimes parfaits (France 3), Recherche appartement ou maison (M6) qui a pris la suite de l’échec Together, et À table, mangez sain, dépensez moins, le magazine de Faustine Bollaert proposé par France 2. Surtout, la Une a explosé les compteurs au niveau des ménagères et des 15-24 ans avec une PDA culminant à 43% pour la moyenne de la soirée.