Toutelatele

Manifest / Blacklist : TF1 change sa programmation

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2019 à 18:35

Le mardi 14 mai, TF1 a lancé une toute nouvelle série américaine nommée Manifest. Avec une intrigue basée sur la disparition d’un avion et la réapparition mystique de ses passagers, bon nombre de curieux ont aperçu Lost dans leur rétroviseur. Tout comme sa devancière dans ses premières saisons, elle a affiché un large succès pour sa première sortie.

La chaîne privée n’a cependant affiché aucun excès de confiance puisqu’elle a imposé aux téléspectateurs un rythme de trois inédits par soirée, chacune d’elle s’achevant autour de 23h40. Les ménagères se sont massées devant les péripéties malgré un léger essoufflement de la première à la troisième semaine. Mardi dernier, TF1 a repris les commandes sur la concurrence avec trois épisodes ayant fédéré, en moyenne, 3.91 millions de fidèles et 21.7% de l’ensemble du public.

Après ces quatre soirées à trois épisodes, la Une ralentit la cadence dès ce mardi 11 juin. En effet, alors qu’il ne reste plus que quatre aventures pour boucler cette première saison, la chaîne les disperse en deux soirées. Ainsi, « Faire une croix » et « Église des revenants » sont à découvrir dès 21 heures. Pour autant, aucune rediffusion ne prolonge la soirée.

Ainsi, la sixième saison de Blacklist, démarrée en même temps que Manifest, change d’horaire avec un premier inédit à suivre dès 22h50. Les épisodes neuf, dix et onze s’enchaînent jusqu’à 1h30 du matin. Il y a une semaine, Reddington avait rassemblé 915 000 puis 504 000 érudits, représentant 13.5 et 14.7% en part d’audience. Ce dispositif sera reproduit le mardi suivant.