Mandrakes d’or / La magie selon Guény : quelle audience pour la soirée de C8 avec Maxime Guény ?
Depuis 1990, les Mandrakes d’Or récompensent les meilleurs magiciens du monde. La 29e édition, organisée au Casino de Paris, a été présentée par le duo Maxime Guény et Charlotte Bermond sur C8 ce vendredi 28 décembre.
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste et la danseuse / comédienne ont accueilli Serge Lama et son fils Frédéric Lama, parrains du rendez-vous. Le Sud-Coreen Young Min Kim a notamment proposé un numéro de poésie tandis que Joséphine Lee a plongé les spectateurs et téléspectateurs en pleine illusion. Caroline Marx, Vincent C, Gus, Michel Fages ou encore Miguel Munoz, champion du monde de magie, ont émerveillé la scène.
Côté audience, la chaîne a réussi sa deuxième meilleure performance de la rentrée pour un vendredi soir en séduisant 667 000 Français et une moyenne de 3.3% de part de marché jusqu’à 23h05. De nombreuses chaînes de la TNT ont profité de l’apathie des chaînes nationales - aucune n’a atteint la barre des 3 millions - pour enregistrer de hauts scores. Ainsi, la chaîne du groupe Canal+ s’est classée en dixième position, derrière Au rendez-vous des Enfoirés (TMC), La vie secrète des chats (TFX) et Enquête d’Action (W9). A noter que Canal+, avec son films en crypté Les Tuche 3, a nettement battu C8.
Puis, juste après la rediffusion de La magie selon Gueny a conservé 234 000 inconditionnels et 2.2% du public avant que le final, délivré entre 0h40 et 1h25, ne soit accompagné de 127 000 Français et 2.6% des téléspectateurs.