Mandrakes d’Or 2020 : quelle audience pour C8, Maxime Guény (TPMP) et les plus grands magiciens du monde ?
L’édition des Mandrakes d’Or 2020, présentée par Maxime Guény et Charlotte Bermond, a dynamité l’audience de C8 le vendredi 1er janvier 2021.
Au lendemain d’un 31 décembre gagnant grâce à Patrick Sébastien, C8 a joué la carte du divertissement pour son premier jour de l’année 2021 ce vendredi 1er janvier. Dès 21h05, Maxime Guény a dégainé une nouvelle édition des Mandrakes d’Or .
Maxime Guény, devenu l’une des figures populaires de la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste , a co-animé la trente-et-unième édition des Mandrake d’Or avec Charlotte Bermond. Les plus grands magiciens du monde se sont donné rendez-vous sur la scène du Casino de Paris. Tout au long de la soirée, l’Académie Française des Illusionnistes a décerné une série de prix. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir des talents de la magie.
Léa Kyle, Elsa Esnoult et Fabien Olicard
L’édition 2020 des Mandrakes d’Or a été ponctuée par les Ehrlich Brothers, le Canadien Vincent C, les Bordelais Léa Kyle et Florian Sainvet, le Vénézuélien Winston Fuenmajor et les Autrichiens The Clairvoyants. La soirée a été aussi portée par Liane Foly, Fabien Olicard, Olivier de Benoist et Elsa Esnoult, star des Mystères de l’amour sur TMC. Alors que son édition 2019 avait convaincu 657.000 téléspectateurs (3.6% du public), le show de Maxime Guény et Charlotte Bermond s’est envolé en audience.
Audiences au sommet pour C8
En moyenne, les Mandrakes d’Or 2020 ont attiré 1.14 million de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 5% auprès des quatre ans et plus. C8 s’est hissée au sommet de la TNT. En deuxième partie de soirée, une rediffusion de la cérémonie 2019 du show de magie a été proposée. Celle-ci s’est maintenue à un niveau honorable en mobilisant la présence de 464.000 personnes, soit 4.1% de l’ensemble du public, de 22h44 à 00h40.