Mamans et célèbres : Jesta et Martika déjà en danger sur TFX
Les Mamans et célèbres de TFX ont fait leur retour ce lundi 6 juillet en access. Le tournage du docu-réalité a été interrompu au mois de mars, contraignant la chaîne à repousser les inédits.
Le 6 janvier dernier, Les Mamans de 6ter ont vu débarquer un programme concurrent, venu de TFX, avec le docu-réalité Mamans et célèbres, relatant le quotidien de mères de familles issues de la télé-réalité.
Stéphanie Clerbois, Liam, Julia Paredes, Wafa, Kelly Helard, Cindy Pomeyrol, Emilie Nef Naf Liam, Martika, Julie Ricci et Jesta ont accepté de filmer leurs péripéties familiales mais aussi professionnelles. Les journées sont bien remplies pour les jeunes femmes. Avant des épisodes inédits, les amateurs du programme peuvent suivre des séances de rattrapage.
Accouchement imminent pour Martika
En région parisienne, Julia Paredes, qui a décidé d’arrêter les tournages pour se consacrer à sa petite Luna, a emmené cette dernière à l’école pour la toute première fois. Un changement difficile pour Julia, habituée à la présence permanente de sa fille. Quant à Jasta et Benoît, ils ont accompli leur premier voyage en compagnie de Juliann en ralliant la Bretagne. Martika, elle, a effectué une nouvelle échographie à quelques semaines d’accoucher d’une fille.
De 19 heures à 20 heures, le docu-réalité a pu compter sur 54 000 téléspectateurs et 0.3% des 4 ans et plus. Par la suite, les différentes séquences ont rassemblé 116 000 curieux, soit une part de marché à hauteur de 0.5%. Auprès des femmes responsables des achats, TFX a affiché des PDA successives de 1.2 puis 1.3%.
Retour douloureux pour les célèbres Mamans
De quoi souffrir de la comparaison à Friends, sitcom diffusée auparavant et qui a réuni 6% des femmes de moins de 50 ans, mais aussi 1.5% du public pour les deux derniers épisodes. Entre 19 heures et 21 heures, Mamans et célèbres a partagé la dernière place parmi les 25 canaux de la TNT avec la série de Chérie 25, Scott et Bailey. NRJ12 a notamment séduit 2.6 puis 1.7% des téléspectatrices grâce à Doctor Who.