Maman, moi ? Jamais ! (TF1) : Daphné Zuniga (Melrose Place, Les Frères Scott) face à une histoire polémique ?
Déjà programmé sous le titre Ma vie est un enfer en septembre 2012 sur Canal+ Family, et, entre autres, le 2 janvier dernier sur TF1, la fiction Maman, moi ? Jamais ! est rediffusée ce mercredi 1er novembre à 13h55 sur la chaîne privée.
Daphne Zuniga, connue des fans de Melrose Place et des Frères Scott, y tient le rôle principal de Claudia, une avocate ambitieuse qui voue son existence à sa carrière. Prête à tout pour gravir un à un les échelons dans sa société, elle délaisse sa vie de famille et se montre intransigeante avec ses collègues, au point de leur demander de travailler pour Thanksgiving, jour férié sacré au pays de l’oncle Sam. Un soir, elle fait la connaissance d’une mystérieuse femme qui lui montre ce que pourrait être son existence sans son travail...
Lors de la promotion du téléfilm en 2010, l’actrice indiquait avoir travaillé avec la scénariste Emily Baer pour s’assurer du message délivré et que l’héroïne ne regretterait pas de ne pas avoir eu d’enfants. Un objectif que cette production Hallmark Channel n’a pas atteint à en croire la critique du Daily News. Le support a reproché à A Family Thanksgiving, titre original, de sous-entendre qu’une femme qui mène avec succès une carrière professionnelle est, par définition, « malheureuse et misérable » : « Ce n’était peut-être pas le but, mais un scénario paresseux peut avoir ce genre d’effet secondaire. »
Les téléspectateurs de TF1 pourront se faire leur propre opinion ce mercredi 1er novembre à 13h55.