Toutelatele

Malik Bentalha sanctionné, le constat sans appel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2025 à 16:20

L’édition du mardi 11 février 2025 de Quotidien s’est conclue avec la présence de Malik Bentalha sur TMC. L’occasion pour Yann Barthès d’égratigner pour le deuxième jour consécutif le journaliste Pascal Praud qui officie sur CNews.

Yann Barthès a pris les rênes d’une nouvelle édition de Quotidien, à l’antenne de 19h20 à 21h15 ce mardi 11 février 2025 sur TMC. Le rendez-vous a notamment été marqué par la présence de Malik Bentalha pour la partie finale du divertissement.

Dès 20h50, l’humoriste a fait son apparition sur le plateau pour présenter son spectacle « Nouveau monde ». Comme l’a expliqué l’animateur de Quotidien, l’invité traversait une période creuse quand il a conçu son nouveau one-man-show : « Là tu vas bien ? Parce que c’est un spectacle que tu as écrit à un moment où ça n’allait pas fort. Tu parles de dépression, de santé mentale... ».

Yann Barthès enfonce le clou avec Pascal Praud

Quelques minutes après une première intervention de Malik Bentlaha, les habitués ont pu découvrir « Le petit Q », suivi du « Morning glory » qui a de nouveau égratigné L’heure des pros après s’être déjà payé Pascal Praud le lundi.

De quoi permettre à Yann Barthès de rappeler que son invité avait parodié le talk de CNews sous le nom « L’heure de trop ».

Quotidien moins puissant auprès des téléspectatrices

Celui qui apparait régulièrement dans Vendredi tout est permis a été sanctionné en audience. En effet, les P2 et P3 du divertissement, dans lesquelles a figuré l’invité, ont été battues par Touche pas à mon poste et C8, en signant des parts de marché à hauteur de 5.3 et 9.1 %. Entre 20h13 et 21h03, Quotidien a séduit 1.10 million de téléspectateurs, avant d’en convaincre 1.83 million lors du finish d’une durée de 13 minutes, apprécié aussi par 19.5 % des femmes de moins de 50 ans, contre 22.2 % le lundi. Un constat sans appel sur la baisse de performance d’un jour sur l’autre.

Enfin, la partie inaugurale de la quotidienne a pu compter sur 707 000 impatients de 19h18 à 20h05, soit une part d’audience à hauteur de 3.8 %.