Malik Bentalha : quelle audience pour son spectacle au Palais des Sports sur TF1 ?
En misant sur le spectacle « Encore » de Malik Bentalha, TF1 a vécu une soirée cauchemardesque en audience ce jeudi 20 février. Bilan.
Une programmation inédite. Ce jeudi 20 février, TF1 a sorti les petits plats dans les grands pour Malik Bentalha. Le jeune humoriste, considéré par beaucoup comme le nouveau Jamel Debbouze, a eu les honneurs du prime time de la première chaîne d’Europe à travers la retransmission en direct du Palais des Sports Paris de son spectacle « Encore ».
Juste après un pré-show, animé par Camille Combal, Malik Bentalha a investi l’antenne de la Une à partir de 21h25. Le nouveau prodige de la scène humoristique française, dont la carrière aurait pu s’arrêter suite à une vaste escroquerie en 2015, est revenu sur son parcours. Pendant plus de deux heures, celui qui est originaire du Gard s’est confié sur son enfance et ses débuts à Paris à l’âge de 18 ans. Outre ses prestations télévisées, il a détaillé ses expériences au cinéma. Le public a pu successivement le retrouver dans « Pattaya » et « Taxi 5 ». Les deux films ont déchaîné plus de 5 millions de spectateurs dans les salles obscures. A l’issue du spectacle, qui a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, Malik Bentalha a été rejoint par Heuss l’enfoiré, Soprano, IAM et DJ Snake.
Sévère échec pour TF1
Le pari était audacieux, mais TF1 n’a pas remporté son défi en audience. En misant sur la dernière date de la tournée triomphale de Malik Bentalha, la chaîne a été reléguée à la quatrième position de première partie de soirée. Dans le détail, le jeune humoriste a recueilli les suffrages de 1.85 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 10.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score qui a permis à M6 de s’emparer de la tête des audiences. Le film A bras ouverts, porté par Christian Clavier, a intrigué une moyenne de 2.71 millions de Français, soit 13.2% du public. A 23h15, TF1 a retracé le parcours de Malik Bentalha. Le documentaire Malik : un rêve en grand a suscité l’intérêt de 483.000 Français, soit 8.9% des quatre ans et plus. TF1 a été malmenée par le film Bienvenue à bord, suivi par 737.000 téléspectateurs, soit 8.2% de l’ensemble du public, sur M6.