Malcolm (6ter) : Frankie Muniz amputé, Les Mamans prolongées avec succès
Malcolm s’offre deux nouveaux marathons ce jeudi 30 avril. Malgré une perte quotidienne de deux épisodes, la sitcom garde une forte exposition sur 6ter, tout comme Les Mamans.
Ces dernières semaines, trois programmes mobilisent l’antenne de 6ter du petit matin jusqu’au prime time : Les Mamans, Malcolm et Buffy contre les vampires. Seul le lundi de Pâques a constitué une exception puisque le canal 22 programmait alors deux opus de la franchise Lara Croft. La grille sera inchangée pour le vendredi 1er mai.
des mamans plébiscitées
Depuis le lundi 27 avril, 6ter a ajouté un épisode au marathon des Mamans, le docu-réalité suivant le quotidien de mères de famille anonymes élevant leur(s) enfant(s) en bas âge. En conséquence, Frankie Muniz s’est vu retirer deux aventures de la grille quotidienne. En revanche, Sarah Michelle Gellar n’a pas été impactée, conservant encore cinq épisodes chaque jour à partir de 17 heures.
Ce mercredi 29 avril, Meghane, Hélène, Angelica, Julia, Léa, Pauline mais aussi Johanna ont intéressé une moyenne de 142 000 curieux entre 7h50 et 13h40 pour les huit opus, soit une part de marché s’élevant à 2%. Auprès des femmes responsables des achats, Les Mamans ont atteint un pic à 7.3%, de quoi positionner 6ter devant Bienvenue chez les Huang (M6).
6ter devant M6 parmi les femmes de moins de 50 ans
Par la suite, les quatre-cents coups perpétrés par Malcolm et ses frères ont diverti 225 000 individus et 2.1% des 4 ans et plus, avec une part d’audience s’élevant à 4.1% et un pic similaire sur la cible des ménagères atteint avec le neuvième et ultime épisode.
En prime time, Malcolm fait son retour ce jeudi 30 avril avec une douzaine d’aventures au programme. Dewey se lancera en politique à sa façon en tentant de vendre des barres chocolatées dans l’épisode de 21h05. Par la suite, Loïs sera endeuillée par la mort de son père.