Malaise sur le plateau des Enfants de la télé, Inès Reg choquée par des propos tenus


Ce dimanche 9 mars 2025, un nouveau numéro des Enfants de la télé était diffusé sur France 2. Dans l’émission, une séquence sur la place des femmes à la télévision a particulièrement choqué Inès Reg.
Laurence Boccolini était à la tête d’un nouveau numéro des Enfants de la télé ce dimanche 9 mars 2025 sur France 2. Certaines personnalités étaient présentes sur le plateau comme Ophélie Meunier ou encore Inès Reg, Nathalie Simon, Lola Dubuni et Ariane Massenet.
Lors d’une séquence d’archives sur la représentation de femmes à la télévision, cette dernière a été très surprise après les propos de certains animateurs de l’époque.
Inès Reg perturbée devant une vidéo diffusée dans les Enfants de la télé
Pendant la rubrique VHS de l’émission, des images d’archives de la télévision étaient diffusées. Dans ces vidéos, les téléspectateurs réécoutent alors quelques propos tenus par Pierre Bellemare, Jacques Martin ou encore Marcel Jullian sur la place des femmes sur le petit écran.
Interrogé sur une photo où le premier président d’Antenne 2 apparait entouré de dix-huit hommes et une seule femme, ce dernier lâche alors une phrase très surprenante. « C’était pas prévu du tout qu’il y ait une femme ». Cette déclaration a alors provoqué un malaise en plateau, frappant tout particulièrement Ophélie Meunier.
Inès Reg, quant à elle, s’est montrée également assez choquée et surprise par cette déclaration tenue à une époque où la proportionnalité entre les hommes et les femmes à la télévision étaient loin d’être respectée. Elle en est même restée bouche bée face aux propos tenus à l’époque.
Quelles audiences pour les Enfants de la télé ?
Ce dimanche 9 mars 2025, la première partie des Enfants de la télé a réuni 1,64 million de téléspectateurs, soit 12,3% de part d’audience. Entre 18h10 et 19h05, pour la deuxième moitié de l’émission, 2,24 millions de personnes étaient présentes devant leur télévision pour 13,4% de part de marché.
Une semaine auparavant, le 2 mars, le programme de France 2 rassemblait 1,61 million de curieux soit 13,3% de part d’audience, puis 2,33 millions de fidèles et 14,5% du public pour Les Enfants de la télé, la suite. Le divertissement accuse ainsi un repli sur une semaine.
Les Enfants de la télé présenté par Laurence Boccolini, est à retrouver tous les dimanches, dès 18h10, sur France 2.