Toutelatele

Maître Noachovitch (Ça peut vous arriver) : l’incroyable prise d’otages vécue par l’avocate de Julien Courbet sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2022 à 18:36 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

En plein succès sur M6, Maître Noachovitch est une avocate très expérimentée. Celle qui officie aux côtés de Julien Courbet dans Ça peut vous arriver a récemment vécu de près une prise d’otages à Paris.

Maître Sylvie Noachovitch, voix historique de Julien Courbet puisqu’elle l’accompagne de longue date dans l’émission de RTL, Ça peut vous arriver, tout en ayant contribué à l’aventure de l’animateur sur TF1, représente l’un des poids-lourds du barreau de Paris avec plus de trente ans d’exercice à son actif.

Sa notoriété est si importante qu’elle a récemment été sollicitée pour démanteler une prise d’otages dans la capitale il y a quelques semaines. Une aventure surréaliste qu’elle a relatée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star : « Cet homme qui a retenu deux femmes était en grande souffrance, persuadé d’avoir été empoisonné par son médecin. J’ai d’abord réussi à le calmer au téléphone jusqu’à ce qu’il me raccroche au nez. Je suis restée à la disposition de la BRI jusqu’au dénouement, au cas où il veuille à nouveau me parler ».

Une veillée toute la nuit

Celle qui a d’abord cru à un canular a pu souffler en constatant que la prise d’otages n’avait finalement pas fait de victime puisque l’homme s’est rendu en délivrant les deux malheureuses.

Malgré des affaires retentissantes et très médiatisées - elle a témoigné à plusieurs reprises dans Faites entrer l’accusé -, l’avocate n’entend pas consacrer moins d’énergie à des querelles ou litiges qui n’ont pas la résonance d’un fait-divers : « Il est aussi important de conseiller des gens dont la maison s’écroule, qui sont victimes d’une escroquerie et qui en souffrent. Que le dossier soit gros ou petit, je le traite de la même manière car je ne supporte pas l’injustice ! ».

Julien Courbet en forte progression en ce début 2022

Sa volonté première est d’aller au bout des combats qu’elle mène : « Que ce soit Omar Raddad que j’accompagne depuis 2008 ou l’affaire Thomassin-Diallo dont je vais m’occuper au printemps prochain, je ne lâche jamais un client. Je garde en mémoire cette mère dont l’enfant a été enlevé dans une nurserie et qui a pu retrouver son fils devenu adulte grâce à l’émission. Ou cette infirmière, victime d’une usurpation d’identité, dont la vie était devenue en enfer ».

Par ailleurs, l’émission n’a pas manqué sa rentrée 2022 en enchainant les belles performances d’audience Ca peut vous arriver a ainsi nettement fait progresser la case de la matinée de M6 par rapport à début 2021.

De quoi assurer de belles heures à Julien Courbet, qui a récemment fait un canular à son équipe en se grimant en « patron incognito », en clin d’œil à l’émission de M6.

Ca peut vous arriver est à suivre du lundi au vendredi dès 9h30 sur RTL et à partir de 10h05 sur M6.