Maïtena Biraben abandonne la présentation du Grand Journal et tourne la page Canal+
Après une saison difficile, l’avenir du Grand Journal est compromis dans sa forme actuelle. Ce mercredi 1er juin, le talk-show de Canal+ a pu compter sur 434 000 téléspectateurs pour sa première partie (2.9%) et 626 000 pour la seconde (3.2%).
Maïtena Biraben, aux commandes du programme depuis septembre 2015 a souhaité prendre les devants. Canal+ a confirmé l’information ce jeudi 2 juin en annonçant qu’elle quittera la présentation du Grand Journal à la fin de la saison.
L’animatrice avait été invitée à relever ce défi par Vincent Bolloré, à la tête du groupe. Elle avait alors abandonné la présentation de son émission dominicale à succès, Le supplément.
Maïtena Biraben ne sera donc pas sur la grille de rentrée de la chaine cryptée la saison prochaine. Elle avait intégré le groupe Canal en 2004 après son départ des Maternelles.
Le communiqué complet de Canal+ sur le départ de Maïtena Biraben
Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu’elle a animées sur les antennes de Canal+ : Nous ne sommes pas des anges, Les nouveaux explorateurs, La matinale, Le supplément et Le Grand Journal. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets.