Magnum : TF1 saute un épisode, Chicago Police Department (saison 6) va-t-elle perdre son héros ?
La première saison de Magnum se poursuit sur TF1 ce mardi 28 janvier avant que Chicago Police Department ne prenne la relève avec deux inédits de la saison 6.
Le public couche-tard a rendez-vous à 23h30 pour entamer la soirée Chicago Police Department, composée de deux épisodes inédits appartenant à la saison 6 avant une rediffusion tirée de la quatrième saison.
« Injustices en série » ouvre le marathon. Dans celui-ci, un candidat à la mairie de Chicago est tué par tueur isolé. La police chicagolaise doit rapidement neutraliser le sniper avant qu’il ne fasse une nouvelle victime. Les enquêteurs constatent rapidement que la motivation de l’homicide n’était pas politique puisque Hank Voight était la personne ciblée. Le tueur s’en prend en réalité à des personnes liées au système judiciaire. Si l’arme du crime appartient à un soldat, celui-ci prétend s’être fait cambrioler avant le drame.
Le second inédit du soir, « L’essence même de Chicago », présente la menace d’une guerre de gangs se profilant à l’horizon avec le contrôle d’un quartier comme source de motivation. Ray Price et le chef de la police coopèrent et organisent communément un sommet de la paix afin d’éviter un bain de sang. Pendant ce temps, Burgess tente d’y voir plus clair dans sa relation avec Blair.
Magnum en baisse mais sans conséquence pour Chicago P.D
Tandis que Magnum n’en finit plus de chuter sur TF1, Chicago Police Department n’est pas impactée par l’inefficacité moindre du héros campé autrefois par Tom Selleck. À titre d’exemple, le mardi 7 janvier, le premier des deux épisodes a convaincu 1.11 million de Français et 13.9% des 4 ans et plus, quand bien même la troisième aventure de Magnum convainquait 2.77 millions de fidèles et 20.5% du public. Deux semaines plus tard, cette dernière redescendait à 17.8% tandis que sa successeuse se maintenait à 13.8% de PDA.
Les fans de Magnum, quant à eux, ne devront pas se montrer tatillons avec la chronologie puisque TF1 programme respectivement les épisodes 15, 12 et 10 de la saison 1. Il faudra patienter sept jours supplémentaires pour découvrir la 11e péripétie. Le mardi 21 janvier, le héros à la Ferrari avait été neutralisé par La loi de Julien et France 3 (16.9%), les deux épisodes ayant entraîné 3.3 millions d’érudits et 15.7% des Français devant le petit écran.