Toutelatele

Magnum : Jay Hernandez dans la peau de Tom Selleck à Hawaï, 30 ans après la fin

Corentin Bresson
Publié le 14/10/2018 à 15:29

Plus de trois décennies après l’épilogue de la série comptant pas moins de 162 enquêtes, Magnum est revenu le 24 septembre prochain sur CBS devant 8.1 millions de curieux (1.2% des 18/49 ans). Une score qui a chuté à 6 millions deux semaines plus tard (0.9% des 18/49 ans) En France, TF1 a confirmé son acquisition des droits pour cette salve d’épisodes inédits.

Après avoir relancé avec succès Hawaï 5-0 et MacGyver, le producteur Peter Lenkov a décidé de rebooter l’un des héros phares des années 80, Magnum. Au volant de sa Ferrari, Thomas Magnum est un enquêteur officiant à Hawaï. Son humour et sa décontraction ont fait de lui l’un des personnages les plus appréciés des séries américaines. Aidé par ses amis Rick Wright et T.C Calvin, il est sous les ordres de Higgins, un ancien combattant britannique.

Pour son retour, Tom Selleck, le premier interprète de Thomas Magnum, sera remplacé par Jay Hernandez. Cet acteur a notamment joué le rôle de Diablo dans Suicide Squad ou encore Jessie au sein de la comédie potache Bad Moms en compagnie de Mila Kunis et Kristen Bell. Dans Magnum, Il pourra compter sur la présence de Perdita Weeks (Juliet Higgins), Zachary Knighton (Rick Wright) et Stephen Hill (T.C Calvin).

Interrogé par Télé 7 Jours, il s’est exprimé sur un possible retour d’anciennes vedettes dans les épisodes inédits : « L’un des acteurs de la version originale viendra nous rendre visite ». De plus, le nouveau Thomas Magnum a déclaré ne pas s’être entretenu avec Tom Selleck sur ce rôle « Je ne lui ai pas parlé, mais les producteurs l’ont contacté pour le rassurer à propos de notre démarche ».

Du côté du personnage, Magnum restera toujours, dans cette nouvelle version « un héros terriblement humain, à l’humour très personnel ». Cependant, Jay Hernandez ne portera pas la mythique moustache : « Elle fait tellement partie de l’image de Tom Selleck, c’est trop symbolique pour y toucher. À la place, je porte un bouc ».
Enfin, questionné sur une possible déception du public suite à ce renouvellement, l’acteur a répliqué que « cette série fait partie de la légende. Elle a été suivie dans plus de 150 pays et attise donc la curiosité ».