Maëva en larmes les mains en sang, Laurent Maistret veut sanctionner Hilary et Giovanni dans Les apprentis aventuriers


L’épicerie automatique des Apprentis aventuriers a été braquée par trois équipes dans l’épisode diffusé ce mardi 25 février 2025 par W9. Laurent Maistret va donc annoncer les sanctions pour les fautifs, tandis que Maëva va souffrir dans une prochaine épreuve.
Lancée le 27 janviers 2025, la huitième saison des Apprentis aventuriers s’est poursuivie dans la controverse ce mardi 25 février sur W9. La télé-réalité, programmée en access, s’est concentrée ce jour sur le braquage de l’épicerie qui donnera l’occasion à Laurent Maistret de faire parler son autorité à l’égard des responsables.
Anaïs, qui a participé au vol, s’est ainsi justifiée : « J’ai trop faim, c’est mon instinct de survie qui parle », avant d’ajouter : « Je suis prête à assumer les conséquences ». Plus tard, elle trouvera que le butin fut « pas trop mal », tout en faisait remarquer qu’à six, il était insuffisant pour être rassasié. Hillary, elle, a confié en pleurs qu’elle redoutait la sévérité de Laurent une fois qu’il aurait pris connaissance de cet événement.
Les « braqueurs » privés de perles
Cet épisode a convaincu 443 000 téléspectateurs, correspondant à 2.2 % de l’ensemble du public et une progression de 0.3 point en comparaison du lundi 24 février. La télé-réalité a mobilisé 6.2 % des femmes de moins de 50 ans.
Dans la suite des aventures, l’arbitre de la compétition réunira les binômes en s’adressant spécifiquement à ceux qui ont transgressé les règles du jeu. De lourdes sanctions vont être prises avec pour les noirs, les gris et les violets l’interdiction de participer à la prochaine épreuve des perles. « C’est le pire qui puisse avoir. Clairement, je suis dégoûté », se lamentera Kévin. Autre conséquence, mais collective : l’épicerie automatique va être supprimée et vidée. Giovanni va juger que Laurent Maistret a pris les bonnes décisions.
Une épreuve douloureuse pour Maëva
Encore plus tard, Giovanni et Hillary connaîtront une épreuve douloureuse. Le premier manquera de se faire sanctionner pour un acte anti-jeu. Quant à Maëva, lassée de tirer sur la corde, elle s’exclamera auprès de Rémy : « Je n’en peux plus, j’ai les mains en sang ».
Rendez-vous à 19h55 ce mercredi 26 février 2025 pour l’épreuve des perles, amputée donc de trois équipes.