Madame est servie, c’est déjà fini !
Diffusée chaque jour sur TFX, la série culte Madame est servie va laisser sa place à une autre série américaine plébiscitée par le public, dans les années 1990.
Elle fait partie des séries dont le générique est resté dans les mémoires d’un grand nombre de fans. Diffusée de 1984 à 1992 sur ABC, la série Madame est servie a marqué l’histoire de la télévision. Dans ce feuilleton télévisé américain, Tony Micelli (Tony Danza), un ancien joueur de baseball dont la femme est décédée, accepte de devenir l’homme à tout faire d’une riche femme d’affaires, Angela Bower (Judith Light).
Il quitte son quartier de Brooklyn avec Samantha (Alyssa Milano), sa fille de 12 ans, et s’installe dans le Connecticut chez sa nouvelle patronne. Celle-ci vit avec Jonathan (Danny Pintauro), son fils de 6 ans, et la pétillante Mona (Katherine Helmond, décédée en février 2019), un quinquagénaire croqueuse d’hommes. Les relations entre Tony et Angela vont prendre un tournant plus personnel au fil des saisons.
Madame est servie : une déprogrammation prévue
La série Madame est servie a été suivie par environ 30 millions de téléspectateurs Outre-Atlantique, lorsque son succès était au plus haut. Diffusée une première fois sur M6, à partir de 1989, elle a été rediffusée à plusieurs reprises au fil des ans. Les téléspectateurs de TFX avaient la possibilité de suivre les aventures du célèbre homme de ménage et d’Angela Bower, chaque jour de la semaine, de 11 h 05 à 13 h 30.
Malheureusement pour les fans du show télévisé, la série Madame est servie va être déprogrammée de TFX à partir du 15 avril prochain. En effet, c’est un autre feuilleton américainqui va prendre le relais d’ici à quelques jours. Il s’agit de La Vie de famille. Dans ce programme, initialement diffusé de 1989 à 1998, on suit les aventures des Winslow, installés à Chicago. Les membres de cette famille vont voir leur quotidien perturbé par Steve Urkel (Jaleel White), un voisin indiscret et maladroit.
Madame est servie : un revival en cours de production
Si vous êtes fan de Tony et Samantha Micelli, soyez rassurés ! Ces personnages devraient bientôt faire leur retour sur nos écrans. En effet, en 2022, Tony Danza avait déclaré par voie de presse que des scénaristes travaillaient sur une série revival depuis 2020. Mike Royce, co-créateur, producteur délégué et co-showrunner de la série Au fil des jours, assurerait la supervision de ce projet. Tandis que Norman Lear, célèbre producteur de séries comiques, assurerait le rôle de producteur délégué. La diffusion des futurs épisodes devrait être programmée sur Amazon Freevee, auquel les Français n’ont pas encore accès. Le projet n’aurait toutefois pas reçu le feu vert de cette dernière, a rapporté Screenrant.
Dans l’Hexagone, ce serait la plateforme Prime Video qui pourrait assurer la mise en ligne de la suite des aventures de Tony Micelli, de sa fille Samantha et d’Angela Bower. Dans cette saison 9, Samantha, devenue mère célibataire, s’installerait chez son père, désormais retraité. Interviewée par Screenrant, Alyssa Milano a expliqué que le personnage de Samantha aurait besoin des services d’une femme de ménage, du fait de son emploi du temps chargé. L’actrice de 52 ans a expliqué au média américain que la série à venir devrait montrer « la différence générationnelle entre élever un enfant maintenant et alors, (une problématique) qui est toujours le conflit que j’ai avec mes parents dans la vraie vie à propos d’une parentalité douce ».